Audrey Pulvar compte un soutien de plus. Et pas des moindres : Claire Chazal. La journaliste a réagi à son éviction de l'antenne d'i>TELE. Dans l'émission "Face aux lecteurs" du journal Le Républicain Lorrain, Claire Chazal n'y va pas par quatre chemins : "Je suis scandalisée. Je le dis très clairement". Pendant deux minutes (voir extrait ci-dessus), la présentatrice des journaux du week-end suit ses consoeurs et fustige cette décision : "J'étais absolument contre le départ d'Anne Sinclair pour raisons similaires, archi-contre le départ de Béatrice Schönberg mariée à Jean-Louis Borloo". Pour elle, ces journalistes montrées du doigt "sont sérieuses, crédibles". Leur indépendance ne peut pas être remise en cause : "Elles savent se mettre dans la peau d'un journaliste quand elles présentent un journal, il n'y a aucune raison de les soupçonner de la moindre collusion, je trouve ça scandaleux, c'est tout !". Le message a le mérite d'être clair.
Jean-Claude Narcy en remet une couche
Animateur de l'émission et confrère de Claire Chazal, Jean-Claude Narcy enfonce le clou : "C'est le principe de précaution, on prend ce principe pour n'importe quoi. Au cas où on accuserait de, on prend les devants ! Ah mais c'est facile ! (...) Je trouve ça nul, c'est d'un autre temps !". Un soutien de plus, donc et masculin cette fois !
Seulement 24 heures après l'annonce de cette mise à l'écart, cette décision ne cesse d'être commentée et critiquée. Un retournement de situation est-il possible ? Difficilement, le sort d'Audrey Pulvar aurait été décidé en haut lieu, dans le bureau de Bertrand Méheut, PDG de Canal +.