Depuis plusieurs années maintenant, Djamel Bentenah a rejoint les équipes d'Affaire conclue sur France 2. Acheteur pour l'émission, il est aussi en parallèle brocanteur et antiquaire. Et sa passion pour les objets, il aime la partager sur ses réseaux sociaux avec les internautes. Aussi, l'homme de 66 ans apparaît très actif. Mais ce n'est pas toujours pour annoncer de bonnes nouvelles qu'il se saisit de son compte Instagram.
Ce jeudi 19 décembre, il avait d'ailleurs perdu son beau sourire pour partager à la place sa grande tristesse. Pour cause, son petit chien adoré est malheureusement décédé. Djamel Bentenah lui a tout naturellement rendu hommage à travers une belle photo en noir et blanc de lui en train de porter dans ses bras sa petite Mimi. "C'est avec le cœur serré que je vous partage ma tristesse. Notre Mimi nous a quittés hier soir après 17 ans", a-t-il légendé.
Très vite, les messages de soutien de la part de sa communauté ont émergé mais aussi de certains de ses camarades d'Affaire conclue. La commissaire priseur Patricia Casini-Vitalis lui a notamment glissé de jolis mots, elle qui avait claqué la porte de l'émission quelque peu en fracas. "Mon dieu… comme je comprends votre peine ! Ce petit compagnon de route, c’est tellement dur de le voir partir, quel vide il laisse derrière lui mais comme vous l’avez aimé !! Il a vécu heureux, câliné, dorloté, caressé… il s’en souvient là où il est", a-t-elle écrit avec empathie.
Djamel Bentenah est heureusement par ailleurs soutenu par son entourage et plus particulièrement, on imagine, par sa compagne Séverine dont il est fou amoureux depuis plus de dix ans. Ces deux-là ne forment pas qu'un couple puisqu'ils collaborent aussi ensemble au quotidien depuis cinq ans. Djamel Bentenah est en outre papa mais également grand-père ! "J'ai une fille de 35 ans, Anaïs. Elle a deux enfants : un fils de 8 ans, Raphaël, et une fille de 4 ans, Romane. J'ai aussi un fils de 31 ans, Alan, qui vit aujourd'hui à Bordeaux", révélait-il en interview pour Femme actuelle en 2021.