Affaire conclue : L'émission accusée d'être truquée, des mensonges pointés du doigt par une ex-experte de l'émission
Publié le 9 février 2024 à 15:17
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Une ancienne experte d'"Affaire conclue" a prouvé qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Au cours d'une interview, la femme en question a balancé sur les coulisses de l'émission de France 2, présentée par Julia Vignali.
Affaire conclue : L'émission accusée d'être truquée, des mensonges pointés du doigt par une ex-experte de l'émission
Une ancienne membre d'"Affaire conclue" n'a pas hésité à balancer sur l'émission
Caroline Margeridon est à Bruxelles avec les acheteurs (Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Alexandra Morel, Glorian Kabongo, François-Xavier Renou, François Cases Bardina, Gérald Watelet (animateur) et Jérôme Duvillard (commissaire-priseur)) de l'émission belge "Affaire conclue" pour une vente aux enchères d'objets donnés à "Viva for Life" en Belgique le 29 octobre 2022. ( Photo by Didier Lebrun / Photonews) Patricia Casini-Vitalis était commissaire-priseur à l'époque où l'émission était présentée par Sophie Davant
Patricia Casini-Vitalis, ancienne comissaire-priseur d'"Affaire conclue", souriante sur Instagram Les deux femmes sont d'ailleurs très proches
Patricia Casini-Vitalis, ancienne comissaire-priseur d'"Affaire conclue" Elle n'aura pas eu le temps de cotoyer sa remplaçante Jula Vignali car elle a pris la décision de partir
Julia Vignali - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. Le 9 décembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Elle estime que l'émission ne reflète pas la réalité des choses
Patricia Casini-Vitalis, ancienne comissaire-priseur d'"Affaire conclue"
La suite après la publicité

On peut dire que Patricia Casini-Vitalis quitte Affaire conclue (France 2) avec fracas. Interrogée par L'hébdo du vendredi, la commissaire-priseur qui était présente depuis la saison 1 en 2017 n'a pas hésité à balancer sur le programme.

Les téléspectateurs de France 2 pensaient la revoir à l'antenne. Après des rumeurs disant qu'elle avait été remerciée par la production, Patricia Casini-Vitalis avait nié en bloc auprès de Télé Loisirs en expliquant que son contrat avait été reconduit par la production. Mais peu de temps après, elle a annoncé son départ sur Instagram. "J'ai pris le temps ce week-end de regarder les replay d'Affaire Conclue nouvelle mouture, avec Julia Vignali et... tout bien réfléchi je ne souhaite pas que mon contrat avec la Warner soit renouvelé pour la saison 2024/2025. Rester associée à Sophie [Davant, NDLR] me convient parfaitement : sous le signe de la connivence des sous-entendus, des fous rires partagés... ce fut un régal de l'observer 'boire' nos paroles et les intégrer si vite ! Partir dans son sillage est un honneur. Merci à toi malgré notre manque d'empathie réciproque d'avoir accepté mes remarques, mes critiques et même mes demandes d'augmentation", écrivait-elle notamment.

Patricia Casini-Vitalis tacle Affaire conclue

Interrogée par L'hebdo du vendredi, Patricia Casini-Vitalis a confié qu'elle avait profité du départ de Sophie Davant (remplacée par Julia Vignali cette année) pour prendre son envol. Un choix qu'elle ne regrette aucunement, notamment parce que, selon elle, Affaire conclue représente très mal sa profession. "Après sept saisons passées sur ce plateau, environ deux millions de téléspectateurs pensent que mon métier se résume à estimer des objets et à raconter de belles histoires. Dans la vraie vie, j'estime des biens, c'est vrai, mais à leur juste valeur", a-t-elle déploré dans un premier temps.

Patricia Casini-Vitalis a ensuite qualifié le programme de "télé-réalité sur une chaîne publique". "Elle ne reflète pas la réalité du marché de l'art. On entretient le suspense, on fait grimper les enchères même si l'objet ne le justifie pas. Un bronze de Villanis se vend plusieurs milliers d'euros dans l'émission. Dans les faits, il vaut plutôt 700 euros, 1 000 euros grand maximum". Pour l'heure, la production n'a pas réagi à ses propos.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Affaire conclue
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition d'Emile, des témoins s'expriment et pointent du doigt la famille du garçon : "Je n'ai pas compris ce mensonge"
Disparition d'Emile, des témoins s'expriment et pointent du doigt la famille du garçon : "Je n'ai pas compris ce mensonge"
7 juillet 2024
Quotidien : A 33 ans, une ex-chroniqueuse bien connue des téléspectateurs sera à la tête de sa propre émission
Quotidien : A 33 ans, une ex-chroniqueuse bien connue des téléspectateurs sera à la tête de sa propre émission
28 juin 2024
Les articles similaires
Julia Vignali maman de Luigi : rare photo de son "petit homme" devenu grand play_circle
Julia Vignali maman de Luigi : rare photo de son "petit homme" devenu grand
17 décembre 2024
Un acheteur quitte Affaire conclue après 6 ans et balance sur son accord secret avec la prod'
Un acheteur quitte Affaire conclue après 6 ans et balance sur son accord secret avec la prod'
13 septembre 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël play_circle
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées ! play_circle
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées !
23 décembre 2024
Dernières news