Depuis le retour des inédits d'Affaire conclue sur France 2 à la rentrée, les téléspectateurs avaient bien constaté de son absence. La commissaire-priseur Patricia Casini-Vitalis, qui expertise les objets de l'émission depuis la toute première saison, semble en effet avoir été écartée des nouveaux tournages avec Julia Vignali (en remplacement à Sophie Davant).
Le journaliste Clément Garin s'est donc entretenu avec la principale intéressée pour avoir le fin mot de cette histoire. Et sur son compte Instagram CG Scoops, il a rapporté que Patricia Casini-Vitalis avait tout bonnement été remerciée du programme. "C'est toujours bien d'avoir des petites piqûres de rappel dans la vie : à tout âge et dans tous les cas de figure, personne ne fait l'unanimité et personne n'est indispensable", lui a-t-elle confié.
Des propos qui ont eu vite fait de faire le tour de la Toile et d'affoler les fans d'Affaire conclue de la première heure. Sur son compte Instagram, Patricia Casini-Vitalis a donc été forcée de s'expliquer. Et selon elle, ses propos auraient été déformés. "Chers amis, un 'mini journaliste' m'a dit qu'il déplorait mon absence sur les tournages depuis l'arrivée de Julia Vignali - ce que je trouvais plutôt gentil- il m'a demandé 'si j'avais été congédiée avec Clément Angers ?' Je lui ai répondu que non pas du tout... mais que personne ne devait se croire indispensable dans la vie... réponse qu'il a manipulée. Je suis et resterai en très bons termes avec la Warner, Sophie Davant ainsi qu'avec mes confrères et avec toute l'équipe des marchands dont certains et certaines sont devenus depuis 7 ans des amis", a-t-elle expliqué.
Ces années ont été magnifiques...
La suite de son message reste néanmoins troublant vis-à-vis de son avenir dans Affaire conclue et ressemble même à des adieux. "Ces années ont été magnifiques et je remercie la vie et la Warner de m'avoir donné le privilège de partager mes connaissances avec les téléspectateurs dans Affaire conclue !!!".
Mais alors, reverra-t-on Patricia Casini-Vitalis dans le programme d'enchères à succès ? Nos confrères de Télé-Loisirs ont voulu en avoir le coeur net et ont contacté la commissaire-priseur. Cette dernière a alors assuré qu'elle retrouverait très prochainement sa place à l'antenne. "La Warner m'a reconduite parmi les experts d'Affaire Conclue en renouvelant mon contrat cette saison et nous revoyons nos plannings respectifs en janvier 2024." Un soulagement, on l'image, pour bon nombre de téléspectateurs.