Le futur d'iTÉLÉ ne rime plus avec Morandini, mais avec Ferrari !
Comme Purepeople.com vous l'annonçait déjà mardi 9 août, c'est Laurence Ferrari qui a été finalement choisie pour incarner la tranche info quotidienne du 18h-20h de la chaîne. L'affaire Jean-Marc Morandini ayant pris une tournure judiciaire – deux enquêtes préliminaires sont actuellement menées pour corruption de mineurs ainsi que harcèlement sexuel et travail clandestin –, le journaliste de 50 ans a été écarté afin de ne pas ternir l'image de la chaîne au moment même où elle doit changer de nom. C'est en effet à la rentrée prochaine qu'iTÉLÉ deviendra C News.
Jean-Marc Morandini ayant été initialement choisi pour présenter la tranche d'information quotidienne de 18h à 19h (avant les révélations fracassantes des Inrocks sur les castings scabreux de la web-série Les Faucons), c'est désormais d'une tranche élargie de 18h à 20h dont Laurence Ferrari s'apprête à hériter puisqu'elle animait déjà Tirs croisés de 18h à 19h30 la saison passée.
À l'heure actuelle, seule la direction de NRJ12 semble maintenir sa confiance en l'animateur. Côté radio, sur Europe 1, c'est Thomas Joubert qui reprendra les rênes du Grand Direct des médias, tandis qu'une partie de la tranche anciennement occupée par Jean-Marc Morandini sera confiée à Christophe Hondelatte et une émission sur les faits divers.
Pour rappel, Jean-Marc Morandini a rejeté en bloc toutes les accusations dont il fait l'objet lors d'une conférence de presse organisée le 19 juillet dernier à Paris et n'a pas encore été convoqué ni entendu par les services de police. Il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.