Il y a quelques jours, Stéphane Plaza a été placé en garde à vue et a pu s'expliquer devant la justice autour des accusations de violence portées par deux ex-compagnes à son encontre. Il sera jugé à la fin de l'été.
Ce mardi 19 mars, c'est auprès des collaborateurs de sa franchise Stéphane Plaza Immobilier qu'il s'est défendu. Par visioconférence, Stéphane Plaza s'est affiché seul depuis un bureau, vêtu d'un costume, cravaté et portant des lunettes rouges pour lire son discours dans ce qui était appelé "Le rendez-vous avec Stéphane". Et selon nos informations, voici ce qu'il s'est dit.
"Je suis content d'être devant vous", a-t-il d'abord commencé, avant de rentrer dans le vif du sujet : "Sachez que je garde le cap dans ce moment difficile. Je suis très affecté par ce qui se passe. Et encore plus que vous soyez les dommages collatéraux de cette affaire. Je m'en excuse profondément. C'est pourquoi je vais continuer à vous donner quelques précisions, à être complètement transparent."
Stéphane Plaza a poursuivi en assurant avoir, "pendant 48h", "répondu à toutes les demandes et (s'être) soumis à tous les contrôles requis par le parquet, sans aucun traitement de faveur". "Je vous rappelle que je suis présumé innocent et que ma version n'a pas changé depuis le début. Je ne suis pas un homme violent", a-t-il également souligné, précisant qu'il avait confiance en la justice.
Stéphane Plaza a par ailleurs profité de son temps de parole pour rassurer ses équipes sur les rumeurs qui couraient actuellement autour de son agence immobilière. Ainsi, contrairement à ce qui avait été avancé, son collaborateur et PDG Patrick de Khider ne compte pas du tout démissionner. Ils continuent même ensemble de former "un binôme solide" a t-il déclaré.
Stéphane Plaza a en revanche confirmé que puisque Nicolas de Tavernost quittera ses fonctions de PDG de M6 le 23 avril prochain, et qu'il sera remplacé par David Larramendy, avec qui Stéphane Plaza a déjà travaillé et qu'il espère "établir une relation aussi forte que celle entretenue avec Nicolas" ces dernières années avec ses émissions Maison à vendre ou encore Recherche appartement ou maison. Enfin, malgré l'affaire en cours, il assure que son groupe Stéphane Plaza Immobilier "va très bien".
Et pour "apporter un peu de légéreté" à son discours, Stéphane Plaza a conclu en confiant avoir été invité au concert le plus attendu de l'année : celui de Taylor Swift. Mais surtout, il a l'opportunité d'inviter "des franchisés". Un défi leur sera alors lancé afin que quelques chanceux soient sélectionnés pour l'accompagner et ainsi passer "une soirée inoubliable". Les franchisés de la star de M6 se voient en outre proposer des cours de théâtre.
Rappelons que Stéphane Plaza sera jugé d'ici la fin de l'été.
Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.