Comment un conte de fées peut se transformer en cauchemar... La jeune Afshan Azad a connu la gloire et les paillettes avec la saga Harry Potter, dans laquelle elle interprète Padma Patil, la cavalière de Ron (Rupert Grint) pour le bal lors de Harry Potter et la Coupe de feu.
Mais le 21 mai dernier, le ciel s'assombrit pour la jeune comédienne de 22 ans, amoureuse alors d'un jeune homme d'origine indienne et hindoue. En effet, Afshan Azad est quant à elle d'origine bangladeshi et de confession musulmane et il est impensable pour sa famille, qui vit à Manchester en Angleterre, qu'elle fréquente un homme qui ne soit pas de sa communauté.
Son père lui interdit donc le revoir et, face à l'entêtement de sa fille, autorise même son fils Ashraf, 22 ans également, à la frapper : "Tu n'as qu'à la tuer." Afshan parvient à s'enfuir, porte plainte et s'installe à Londres.
Son père et son frère ont donc été inculpés pour menaces de mort, ce à quoi s'est ajoutée l'accusation de violences physiques pour Ashraf. Après cinq semaines de prison, ils ont été autorisés à sortir, à condition de ne pas chercher à approcher la jeune actrice.
Entendus aujourd'hui à la Cour de Manchester, Abdul et Ashraf Azad ont choisi de plaider non-coupables des faits qui leur sont reprochés.
Selon le procureur, l'actrice apportera des preuves lors du procès qui débutera le 20 décembre prochain. Celle qui souhaitait arrêter la machine juridique il y a quelques semaines, affirmant toujours beaucoup aimer sa famille, semble avoir changé d'avis.