Agathe Auproux ne dit pas que des choses drôles sur Twitter.
Vendredi 19 janvier 2018, la très belle chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur C8 a décidé de prendre publiquement position en faveur de Cédric Herrou, cet agriculteur défenseur des migrants condamné par la justice française. Ce jour-là, on apprenait effectivement que le jeune homme avait été placé en détention parce qu'il avait emprunté une autoroute italienne – un accroc à son contrôle judiciaire – pour livrer ses produits fermiers à Nice.
Remontée, Agathe Auproux a alors commenté : "L'acharnement judiciaire dont est victime Cédric Herrou est une honte. J'ai honte. Rappelons que son crime, si terrible, est d'avoir refusé de laisser mourir de froid et de faim des êtres humains. Une grandeur d'âme apparemment intolérable." Une prise de position qui lui a valu d'être qualifiée de "bobo parisienne qui donne des leçons", qui "habite dans des quartier huppés sans immigration" et qui refuserait de "prendre des migrants chez elle" par un internaute – évidemment – anonyme.
Ni une ni deux, la jolie brune de 26 ans a répliqué : "Mdr, j'habite à Gare du Nord, difficile de faire plus populaire. Et j'aide des enfants issus de l'immigration dans leur apprentissage du français. Allez, bye." Voilà une réponse bien sentie !