Les obsèques de la star de Bollywood Sridevi se sont déroulées le 28 février 2018 à Mumbai en Inde, devant une foule immense, à l'image de la popularité de l'actrice indienne, morte par noyade dans une baignoire le 24 février à l'âge de 54 ans. De nombreuses personnalités du pays étaient présentes, parmi lesquelles l'icône internationale Aishwarya Rai Bachchan, sobrement vêtue de blanc comme le veut la tradition. Kajol et Shahrukh Khan faisaient également partie de ceux qui ont rendu un dernier hommage à l'artiste.
Ce mercredi 1er mars, de nombreuses personnes se sont ainsi rassemblées pour voir le cortège funéraire passer. Le corps de la comédienne a été rapatrié depuis Dubaï la veille, dans un avion privé qui appartient à Anil Ambani, un industriel et une figure du milieu de du divertissement. Le mari de Sridevi, le producteur de cinéma Boney Kapoor – frère de l'acteur Anil Kapoor (Slumdog Millionaire) –, a publié un communiqué de presse via Twitter dans lequel il fait part de son immense chagrin, celui d'avoir perdu "une amie, une épouse et mère de deux filles", une perte "indescriptible".
Il ajoute : "Je voudrais exprimer ma reconnaissance à ma famille, amis, collègues, ainsi que tous ceux qui ont envoyé leurs pensées et les innombrables fans de ma Sridevi, pour leur soutien sans faille." Il a remercié ses filles ainsi que ses deux enfants nés d'une précédente union : "Ensemble, en tant que famille, nous essayons de faire face à cette insupportable disparition. Pour le monde entier, elle était la lune ('chandni'), l'actrice par excellence... mais pour moi, elle était mon amour, mon amie, la mère de nos filles, ma partenaire. Pour nos filles, elle représentait tout. Elle était le pilier de notre famille." S'il rappelle que la mémoire de sa femme perdure à travers ses films, il demande aussi le respect de la vie privée de sa famille.
Après son mariage avec Boney Kapoor, Sridevi avait disparu du grand écran pendant quinze ans avant d'y effectuer son grand retour en 2012 avec la comédie English Vinglish. Son film le plus récent, sorti l'année dernière, était Mom. Jhanvi, la plus âgée de ses deux filles, s'apprête à faire ses débuts à Bollywood.