On a longtemps cru qu'Alain Delon vivait une jolie histoire d'amour sur ses vieux jours. Dans une interview accordée au magazine Paris Match en juin 2021, le comédien évoquait "sa compagne japonaise Hiromi". Cette fameuse "compagne", c'est Hiromi Rollin, la dame de compagnie de l'acteur. Et leur relation n'était pas si rose puisque deux plaintes ont été déposées par Anouchka, Anthony et Alain-Fabien Delon, les 3 et 4 juillet 2023. La première concerne des faits de "harcèlement moral, détournement des correspondances et maltraitance animale", la seconde des faits de "harcèlement moral, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et acte de cruauté envers un animal". Le tribunal judiciaire de Montargis vient d'ouvrir une enquête préliminaire.
Il y a beaucoup d'enregistrements qui vont démontrer le contraire
Alors que la France se fait un sang d'encre pour Alain Delon, Anthony Delon a accepté d'intervenir, par téléphone, sur BFMTV. Il a notamment été questionné sur la nature réelle de la relation que l'acteur de 87 ans partage avec sa dame de compagnie. S'agissait-il réellement de sa partenaire de vie ? Il semblerait que non. "Ecoutez, ça, ça fait partie de la plainte, a assuré l'aîné d'Alain Delon, lui aussi acteur, à la chaîne d'informations qui estime qu'il n'y a pas eu de relation amoureuse entre eux. Et il y a beaucoup d'enregistrements qui vont démontrer le contraire. Vous allez voir. Enfin, je n'en sais rien. Ce sont des plaintes qui sont aujourd'hui au parquet, je ne pense pas que vous en preniez connaissance un jour. Je ne sais pas trop."
Dans l'édition du journal Le Parisien, datant du vendredi 7 juillet 2023, on apprend qu'Anouchka, Anthony et Alain-Fabien Delon soupçonnent Hiromi Rollin de "faire pression" sur Alain Delon pour qu'il l'épouse. "En décembre 2022, Alain Delon aurait rédigé une déclaration dans laquelle il dit refuser de l'épouser et refuser de lui donner de quelconques droits sur son patrimoine", peut-on lire. Le comédien et ses trois enfants auraient réalisé peu à peu qu'il était sous emprise et aurait décidé d'intervenir à la fin du mois de juin. "J'ai respecté jusqu'à un certain point son désir de ne pas être soigné, ou pris en charge, par une assistance médicalisée inconnue, assure Anthony Delon. Donc c'était un petit peu le prix qu'il avait choisi de payer. Et puis un jour il s'est rendu compte que ça n'allait plus..."
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.