Chaque année, l'inauguration du marché de Noël à Salzbourg en Autriche – un rendez-vous incontournable puisque vieux de 500 ans – est l'occasion de convier quelques stars du septième art. L'an dernier, c'est Gérard Depardieu, accompagné de sa fille Roxane, qui avait fait le déplacement, profitant de ce moment de convivialité pour poser avec quelques adorables bêtes. L'édition 2014 n'y coupe d'ailleurs pas, les animaux sont toujours les stars de cette soirée d'inauguration mais pas seulement...
Après Gérard Depardieu en 2013, c'est une autre légende du cinéma français, Alain Delon, qui s'est distinguée. Le cultissime acteur de Plein Soleil ou encore de La Piscine croisait le chemin d'une autre légende, italienne cette fois, en la personne du charismatique Franco Nero (Django), également connu pour être l'époux de l'actrice Vanessa Redgrave depuis 2006. Alain Delon, visiblement heureux d'être de l'aventure, semblait épris d'une adorable petite chien nommée Molly qu'il a longtemps câlinée devant les objectifs des photographes, lesquels ne se sont pas privés d'immortaliser ce moment rare alors que l'acteur du Guépard affichait sa complicité avec son homologue italien aux yeux bleus perçants. Les deux vieux briscards du septième art ont aussi posé avec Francis Fulton-Smith, un Britannique né à Munich et évoluant en Allemagne, où il est une véritable star et où il a notamment joué à deux reprises avec Christoph Waltz, l'acteur oscarisé de Django Unchained, film dans lequel Franco Nero fait une apparition remarquée. La boucle est bouclée.
Plus inédit en revanche qu'Alain Delon complice avec un chiot, Salzbourg a été le théâtre d'une rencontre entre l'ancien sex symbol français et le séducteur britannique Hugh Grant. Qui aurait pensé qu'ils poseraient un jour ensemble, sur la même photo. Et c'est ainsi qu'au cours du dîner qui a suivi cette inauguration (Hugh Grant s'y est affiché avec un agneau dans les bras... charmant), Alain Delon alpaguait un Hugh Grant blagueur aux côtés de Kathrin Glock et de Franco Nero.