La mort de Charles Aznavour a touché et ému de nombreuses personnalités. À l'instar de Laura Smet qui pleurait le père spirituel de Johnny Hallyday, l'une des dernières légendes vivantes du 7e art française, Alain Delon, s'est exprimé au sujet de celui qui a tourné dans plus de 80 films et remporté un César d'honneur.
L'acteur n'a pas mâché ses mot à l'annonce de la mort de Charles Aznavour, dans une déclaration faite à l'AFP, lundi 1er octobre 2018. "Je suis fracassé. Je suis complètement bouleversé. Je prends son décès en pleine gueule. J'aime cet homme. Je le connais depuis mes débuts. On a débuté pratiquement ensemble", a confié au téléphone l'iconique acteur, précisant qu'il ne souhaitait pas s'exprimer dans d'autres médias sur ce sujet.
"Charles était le seul grand de la chanson française. De mon époque, tout le monde est mort : Aznavour, Bécaud et Trenet. Ils ont tout fait...", a déclaré l'acteur, dépité, avant d'ajouter : "Charles Aznavour est resté au sommet tellement longtemps. Il est mort dans son sommeil, sans souffrance. C'est la seule chose qui me réconforte un peu", a dit Alain Delon, qui se remet à peine de la disparition il y a un an de l'amour de sa vie, Mireille Darc.