Charles Aznavour n'est plus. L'iconique auteur-compositeur-interprète a tiré sa révérence à l'âge de 94 ans, ce 1er octobre 2018. Une mort qui a ému la France : quelques mois après le décès de Johnny Hallyday, le pays perd une nouvelle légende de la chanson hexagonale.
Parmi les déjà nombreuses réactions de personnalités, on a retrouvé celle de Laura Smet, la fille du Taulier. La jeune femme a bien connu Aznavour, dont Johnny était le "fils spirituel".
"Profondément triste Mr Charles Aznavour. Merci pour tout ce que vous nous avez donné. Les plus grands sont partis. Ton fils spirituel va t'accueillir parmi les étoiles...", a-t-elle pleuré sur Instagram ce lundi 1er octobre.
Jusqu'à encore très récemment, Laura Smet et le père spirituel de Johnny étaient encore proches. Le 25 juillet dernier, elle postait une photo avec Charles Aznavour à l'occasion d'un "dîner en famille".
Au moment de la disparition du rockeur, le chanteur d'origine arménienne s'était exprimé tout en sobriété. "J'ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne", révélait-il, au bord des larmes, face à Catherine Ceylac sur le plateau de Thé ou Café. "Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J'ai pris le deuil. Voilà", avait expliqué, sans en dire plus, justifiant au passage son absence aux obsèques à La Madeleine : "J'ai vu trop de gens qui se disaient ses amis, ça m'énervait."
Très proche de Johnny, et donc de sa fille, il lui avait écrit Retiens la nuit après avoir été son mentor – et l'avoir notamment hébergé pendant deux ans au début des années 60. "Je lui ai donné l'avis de dire qu'il n'avait pas été élevé dans un ranch comme on le disait, je lui ai dit 'Tu diras que c'est ta maison de disques qui a voulu le faire', je lui ai donné le conseil de faire son service militaire, je lui ai donné le conseil de chanter des chansons aussi pour des gens plus âgés", avait raconté la regrettée légende, toujours dans Thé ou Café sur France 2 en janvier 2018.