Si les pilotes de Formule 1 sont à l'oeuvre presque toutes les semaines en ce moment, ce n'est pas vraiment le cas d'Alain Prost, qui a décidé de s'offrir quelques jours de vacances. Si depuis trois ans Max Verstappen domine de la tête et des épaules la compétition, il y a une époque où c'était le Français de 68 ans qui faisait sa loi sur la piste. Quadruple champion du monde des pilotes dans les années 80 et 90, ce dernier a consacré sa vie à ce sport qui lui a tant donné.
Malgré son emploi du temps chargé et sa passion dévorante pour la sport automobile, Alain Prost a réussi à construire une belle vie de famille. Avec sa seconde épouse, Bernadette Cottin, il a eu une fille, prénommée Victoria et qui vient d'avoir 27 ans. La jolie brune se montre particulièrement active sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, où elle publie régulièrement du contenu. Ce dimanche 9 juillet, si la plupart des amoureux de Formule 1 se trouvaient devant le Grand Prix de Silverstone, l'ancien pilote et ses proches étaient sur un bateau en pleine mer, comme sa fille l'a montré. Sur sa publication, Victoria partage une série de photos sur lesquelles on peut voir Alain Prost à la barre d'un bateau, au côté de sa femme et de sa fille.
Un beau moment de détente pour l'ancien pilote et les siens, qui profitent parfaitement de la période estivale. Si l'on ne sait pas vraiment où la petite famille est partie pour les vacances, l'ancien champion n'a pas tardé à réagir à la publication de sa fille en lui envoyant une série d'emojis coeur rouge en commentaire.
Un beau moment pour Alain Prost, qui a connu quelques contrariétés l'an dernier. Alors qu'ils étaient encore directeur non-exécutif au sein d'Alpine début janvier 2022, il a appris qu'il n'était pas reconduit, ce qui a eu le don de l'agacer. "On peut ne pas être écouté, mais être au moins averti à temps. C'est une question de respect", disait-il dans une interview à L'Équipe, avant de conclure : "Les relations se sont de plus en plus compliquées, je sentais qu'il y avait beaucoup de jalousie."