Le prince Albert II de Monaco a entamé lundi 4 avril une visite officielle en Irlande, en vue de "renforcer les liens déjà étroits existants entre les deux pays", comme l'annonce le palais de la Principauté.
L'occasion pour le fils de Rainier III et de Grace Kelly de rencontrer de nombreux membres du gouvernements irlandais, de s'entretenir sur des sujets précis avec certains ou d'assister à des événements culturels prestigieux, le tout en compagnie de sa future épouse Charlene Wittstock.
Selon Nice-Matin, alors qu'ils prenaient part hier soir à un dîner face à la présidente Mary McAleese et son époux Martin McAleese, le chef d'État monégasque et sa fiancée ont visité ce matin le Trinity College, l'université de Dublin, et la mairie, accompagnés du premier magistrat, Gerry Breen, juste avant de déjeuner avec le ministre de l'Environnement, Phil Hogan. Malgré leur planning chargé, les amoureux, qui auront le plaisir d'écouter Jean-Michel Jarre lors de leur mariage, gardent le cap. Ils vont à 100 à l'heure, et avec le sourire !
Ce soir, ils assistent à la cérémonie officielle de validation du concours lancé sur la littérature et les arts irlandais, par la direction de l'Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec la bibliothèque irlandaise. Une manifestation de grande ampleur et de qualité, à laquelle les lauréats monégasques (des élèves volontaires des classes de première et de terminale de tous les établissements secondaires de la Principauté qui ont participé) assistent.
Un moment magique pour les jeunes !