La nouvelle apparition de la princesse Charlène a fait le bonheur des passionnés de natation sur le Rocher ce samedi 26 octobre 2024 ! L'épouse du prince Albert, en solo, a assisté à la cérémonie d'ouverture du "Meeting européen de natation" en tant que présidente d'honneur de Special Olympics Monaco depuis 2012. A l'issue du défilé des nageurs et délégations représentants 28 pays autour du bassin, la mère de Jacques et Gabriella a déclaré ouvert le "meeting de natation Special Olympics", le plus grand mouvement sportif international destiné aux personnes en situation de handicap mental.
C'est la deuxième fois que Special Olympics Monaco organise un événement d'ampleur international, accueillant environ 200 sportifs au Centre nautique Albert II de Monaco. Portant une veste en tweed et portant ses cheveux - de plus en plus longs - subtilement ondulés et attachés en demi-queue, l'ancienne nageuse olympique a répandu ses sourires pour un magnifique événement qui a fait s'affronter des sportifs atteints de déficience mentale venant d'une vingtaine de pays du continent.
Lors de l'ouverture, le chanteur Terence James, révélé dans la saison 9 de The Voice et membre de l'équipe d'Amel Bent, a assuré l'ambiance musicale, tandis qu'un spectacle de natation synchronisé présenté en ouverture. Le président de Special Olympics Monaco Pierre Van Klaveren a également prononcé un discours à l'attention de la foule nombreuse.
De nature discrète, Charlene de Monaco rayonne plus que jamais lorsqu'il est question de sport. C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'elle a croisé le chemin de celui qui deviendra son prince.
En 2000, dans le cadre de la compétition internationale de natation "Mare Nostrum" qui se tient à Monaco qu'en sa qualité de prince, Albert préside l'évènement et a un rôle d'honneur et doit décorer les vainqueurs.
Charlene Wittstock est à l'époque une nageuse professionnelle originaire d'Afrique du Sud qui remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Elle reçoit des mains du prince Albert de Monaco un bouquet de fleurs... La suite, on la connaît bien !