![Le Prince Albert de Monaco, sans sa Charlene Wittstock mais avec une charmante danseuse lors du gala "Nuit du Pérou" au Sporting de Monte-Carlo le 23 juillet 2010](https://static1.purepeople.com/articles/1/60/55/1/@/447306-le-prince-albert-de-monaco-sans-sa-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le Rocher monégasque était habillé aux couleurs de l'Amazonie en raison d'une soirée spéciale organisée par la fondation du prince Albert II de Monaco, en projet commun avec le Field Museum of Natural History of Chicago. Cet événement qui s'est déroulé le 23 juillet dans la salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo avait pour but de soutenir la préservation durable de la forêt amazonienne.
Le prince Albert a fait beaucoup parler de lui en annonçant ses fiançailles le 23 juin dernier avec la Sud-Africaine Charlene Wittstock pour un mariage hautement attendu le 8 juillet 2011. S'il a montré son âme romantique en emmenant sa belle dîner au septième Ciel, il n'en oublie pas ses combats comme celui pour l'environnement. Avec ce gala intitulé "Nuit du Pérou", il a encore une fois montré son engagement en faveur de la nature.
Toutefois, c'est sans Charlene que le prince régnant a dû passer la soirée. Malgré son absence, il a gardé tout son enthousiasme qu'il a pu partager avec les danseuses et les invités prestigieux comme le grand créateur Kenzo Takada, l'homme d'affaires milliardaire Michel Pastor, venu avec son épouse Catherine, et l'excentrique héritière Marianne von Brandstetter.
La soirée a été présentée par Sandrine Quétier, que l'on connaît comme complice de Nikos dans 50 minutes inside, et a été animée par le groupe cubain de musiciens et danseurs Orquesta Aragon accompagné du grand orchestre du Sporting. Vente aux enchères et tombola ont été organisées pour rassembler des fonds.