Week-end 100% sport pour Albert de Monaco ! Hier, le Prince participait en effet comme chaque année à un tournoi amical opposant des personnalités en marge du Masters 1000 de Monte-Carlo aux côtés de Patrick Poivre d'Arvor, la jolie Tatiana Golovin et Arnaud Boetsch, ex-stars du tennis. Mais ce n'était visiblement pas assez pour l'époux de Charlene qui est allé rendre visite à Sébastien Loeb quelques heures plus tard pour effectuer quelques tours de piste au volant d'un bolide...
Présent dans les gradins du Masters 1000 de Monte-Carlo, Albert de Monaco n'a pas pu s'empêcher d'enfiler son survêtement et de prendre une raquette. Samedi, c'est un Prince très en forme et en polo jaune qui a ainsi tapé dans la balle en double avec Patrick Poivre d'Arvor, aperçu dans les tribunes pour le match Djokovic-Federer en compagnie d'une amie, comme chaque année avec deux partenaires de luxe, à savoir la jolie Tatiana Golovin et Arnaud Boetsch, consultants télé sur BeIN Sport et France Télévisions.
En bon amateur de sport automobile, le Prince Albert est ensuite monté à bord d'un hélicoptère pour rendre visite à Sébastien Loeb au Castellet (Var), où le nonuple champion du monde des rallyes dispute le championnat du monde des voitures de tourisme (FIA WTCC). Accueilli par Daniel Elena, monégasque et fidèle co-pilote de Sébastien Loeb, l'amoureux de Charlene n'a pas joué les simples spectateurs puisqu'il a effectué deux tours sur le circuit Paul Ricard dans une Citroën C-Elysée de compétition, devant des milliers de personnes. Un grand souvenir dont il se rappellera longtemps d'autant qu'il est reparti avec la DS3 WRC victorieuse du Rallye Monte-Carlo 2013 avec Loeb au volant. Elle sera exposée au musée automobile de la famille Grimaldi, désormais ouvert au public.
Jeudi, Sébastien Loeb avait fait conduire d'autres personnalités sur le circuit du Castellet, à savoir Benoît Cheyrou, André-Pierre Gignac et Jérémy Morel, joueurs de l'OM qu'il retrouvera ce soir, puisqu'il donne le coup d'envoi de OM-Lille au Stade Vélodrome à 21h00. Juste avant la visite d'Albert de Monaco, Sébastien Loeb avait signé le meilleur temps lors des qualifications mais avait été déclassé à la suite d'un problème technique sur sa voiture. Parti en fond de grille, il a tout de même réussi à terminer deuxième derrière son coéquipier Yvan Muller et prend la tête du championnat du monde.