Tandis que les festivités de Pâques ont animé hier, vendredi 18 avril, le prestigieux Rocher avec la traditionnelle procession du Christ Mort lançant les célébrations du week-end pascal, la princesse Charlene de Monaco a fait une apparition rayonnante lors du grand tournoi des Rolex Masters de Monte-Carlo qui bat actuellement son plein.
Sobre mais chicissime dans un ensemble bleu marine associé à un top blanc, l'épouse du prince Albert a en effet honoré l'événement sportif de sa présence. Discrète mais remarquée de toutes parts, la belle Charlene est venue encourager les meilleurs tennismen du circuit avant de rencontrer l'un deux. La jolie blonde de 36 ans a ainsi eu le plaisir de recevoir des mains de Roger Federer, champion populaire et respecté (et future papa), une raquette dédicacée.
L'athlète de 32 ans a remis l'objet en question quelques minutes seulement après sa victoire face au Français Jo-Wilfried Tsonga, qui s'est incliné en quart de finales face à la machine suisse. Mais ça n'est pas le seul "cadeau" que Charlene de Monaco a eu le bonheur de recevoir hier, vendredi 18 avril : à l'occasion de cette rencontre, Zeljko Franulovic, directeur du tournoi et Philippe Rialland, directeur adjoint, lui ont également offert deux autres raquettes, dédicacées cette fois-ci par le numéro un mondial et le numéro deux, Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Point de spéculations cependant, l'ancienne nageuse n'a pas subitement décidé de troquer les bassins pour aller taper quelques balles. Ces raquettes seront en réalité proposées d'ici peu à une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Princesse Charlene de Monaco - qui a pour vocation de favoriser la pratique du sport comme vecteur d'éducation et de développement auprès des enfants.
La princesse n'était par ailleurs pas l'unique charmante créature à prendre part à ce rendez-vous sportif : dans les tribunes, était en effet aussi présente Noura, petite-amie de Jo-Wilfried Tsonga, venue assister au match de son amoureux. Malheureusement, malgré la présence radieuse et les encouragements de sa dulcinée, le Français a vu la victoire lui échapper...