C'était l'affiche à ne pas manquer lors de ce Masters 1000 de Monte-Carlo. Hier, samedi 19 avril, Roger Federer affrontait Novak Djokovic en demi-finale du prestigieux tournoi monégasque. Une affiche de gala gagnée par le Suisse sous les yeux de quelques people de choix comme Estelle Lefébure et Adriana Karembeu, venues avec leurs compagnons respectifs pour ce bel échauffement avant Roland-Garros.
Après s'être détendu la veille lors du Grand Gala du Tennis au côté de la belle Tatiana Golovin, Roger Federer n'a pas fait de cadeaux à Novak Djokovic. Sur la terre battue monégasque, le joueur suisse a battu le numéro 2 mondial, diminué par une blessure au bras, sans trop de difficultés en deux sets (7-5, 6-2), rejoignant ainsi en finale son compatriote Stanislas Wawrinka en finale, aujourd'hui, dimanche 20 avril. Un beau spectacle qui a tenu en haleine une jolie brochette de people à commencer par Estelle Lefébure et son homme, l'entrepreneur Pascal Ramette, père de son fils Giuliano (3 ans). Toujours très chic, la passionnée de sport - on l'a vue au 24h du Mans l'année dernière - a suivi avec attention le match malgré les sollicitations de son smartphone.
Non loin de là, c'est une autre sublime blonde bien connue qui profitait du spectacle : Adriana Karembeu. Rayonnante dans un semble noir, l'ex de Christian Karembeu est elle aussi venu partager ce dimanche sport avec son amoureux, André Ohanian et d'un autre couple qui a attiré les regards, Falcao et sa belle Lorelei, maman de leur petite Dominique (bientôt 1 an). En pleine rééducation à Madrid après sa grave blessure ayant mis en doute sa participation au Mondial cet été, le buteur colombien de l'AS Monaco est en effet revenu sur le Rocher ce week-end pour assister au derby de son club contre Nice aujourd'hui et apprécier au passage cette belle affiche de ces Masters 1000.
Mais le choc entre les stars du tennis n'a évidemment pas attiré que des couples. Sous le soleil monégasque, têtes couronnées et personnalités de tous horizons se sont ainsi mélangés puisqu'on pouvait également croiser Patrick Poivre d'Arvor, accompagné d'une ravissante amie et qu'on a aussi vu ce jour-là en plein entrainement sur le cour avec le prince Albert de Monaco pour préparer un match de double exhibition comme en 2012, le prince Charles-Philippe d'Orléans, duc d'Anjou, Charles de Bourbon-Siciles, l'ex-star de la balle jaune Boris Becker, coach de Novak Djokovic, le comédien Pierre Richard, le maire UMP de Nice Christian Estrosi ou encore Jelena Ristic, la fiancée de Novak Djokovic, évidemment déçue de voir son homme battu par Roger Federer.