Petite pause champagne pour les stars du tennis. A quelques heures de la fin du Masters 1000 de Monte-Carlo, les rois de la balle jaune se sont accordé un petit break pour se rendre au Grand Gala du Tennis hier, vendredi 18 avril, à Monaco. Une soirée qui a réuni anciens et actuels champions comme Björn Borg et bien sûr Roger Federer, vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga quelques instants plus tôt...
Vainqueur ou pas de la finale de Monte-Carlo demain, Roger Federer pourra toujours repartir avec le trophée du tennisman le plus élégant. Car dans la Salle des Etoiles de Monaco, le futur papa a une nouvelle fois ébloui la soirée de sa classe, vêtu d'un élégant costume cravate. Une apparition en forme de premier duel remporté face à son compatriote suisse Stanislas Wawrinka, présent ce soir-là, qu'il retrouvera demain en finale.
Roger Federer a pu échanger ce soir-là avec d'autres grands champions comme David Ferrer, vainqueur de Rafael Nadal mais défait par Stanislas Wawrinka en demi-finale, Milos Raonic, et d'anciens comme Bjorn Börg, venu avec sa femme Patricia et leurs deux fils, Nicola Pietrangeli, ou la belle Tatiana Golovin et Arnaud Boetsch, devenus consultants télé et accompagnés par Lionel Chamoulaud.
Quelques personnalités issues de grandes familles étaient également au rendez-vous comme Mélanie-Antoinette Costello de Massy, ambassadrice de la journée des femmes lors du Masters et cousine du prince Albert, sa maman présidente de la Fédération Monégasque de tennis, Elisabeth-Anne de Massy, le prince Charles-Philippe d'Orléans, le prince Charles de Bourbon-Siciles et son épouse Camilla, Konstantin et Maria de Bulgarie ou encore Moustapha El-Solh, Consul Honoraire du Liban, et sa femme, et même le mannequin Tasha de Vasconcelos.