Albert Raisner, présentateur de l'émission de télévision Age tendre et tête de bois, est mort samedi 1er janvier, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'une pneumopathie, à l'âge de 88 ans. C'est son fils Rémy Raisner qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP.
Egalement harmoniciste et compositeur, il avait été aux commandes du programme de 1961 à 1968, qui avait changé de nom en 1966, au profit de Tête de bois et tendres années (voir vidéo ci-dessus). L'émission de variétés de l'ORTF, qui tenait son nom du titre d'une chanson de Pierre Delanoë et Gilbert Bécaud, avait reçu à l'époque toutes les vedettes, et a depuis donné son nom à la fameuse tournée récurrente Age tendre et têtes de bois, qui réunit chaque année des artistes des années yéyé et attire de nombreux spectateurs.
Initié très jeune au piano et au violon, Albert Raisner avait acquis une formation musicale classique, et s'était également pris de passion pour l'harmonica (il a même rédigé un ouvrage consacré à cet instrument). Il était monté sur scène à de nombreuses reprises, notamment avec le Trio Raisner, qui a connu un joli succès et est intervenu dans plusieurs films français et allemands. A la radio, il a été l'un des présentateurs initiaux du Jeu des 1000 francs, premier jeu du paysage radiophonique français, actuellement rebaptisé le Jeu des Mille Euros (France Inter).
Une figure populaire du paysage audiovisuel s'est éteinte... Tous les yéyés sont en deuil...