Fin août, Alec Baldwin s'en prenait violemment à un photographe dans les rues de New York. Un coup de sang impressionnant. C'est un autre visage de l'acteur que l'on retrouve, tout doux et prévenant, auprès de son épouse Hilaria et de leur adorable bébé que le couple présente pour la première fois.
La caméra de nos confrères américains d'Extra ont pu rencontrer Carmen Gabriela Baldwin, 6 semaines à peine, dans sa chambre aux murs bleu ciel de l'appartement new-yorkais de ses parents. C'est avec sensibilité et humour que son papa partage ses premières impressions : "J'espère qu'elle ressemblera à sa maman, confie Alec Baldwin. Quelle perte de temps d'épouser une femme comme [Hilaria] pour avoir un bébé qui me ressemble. Ce serait horrible." Hilaria ne lui trouve encore aucune ressemblance : "Pour l'instant, elle ne ressemble qu'à elle-même. Elle n'a que 6 semaines, elle change tous les jours."
Un chose est sûre, cette première naissance comble de bonheur Hilaria : "Franchement, c'est un rêve devenu réalité. J'ai du mal dormir parce que je n'ai envie que de la regarder. C'est Noël tous les jours." Mais ce bonheur n'est pas sans inquiétude : "C'est un amour qui fait mal. Chaque seconde, j'ai besoin de savoir qu'elle est bien. C'est vraiment indescriptible." Déjà papa de la ravissante Ireland (17 ans), née de son mariage trouble avec Kim Basinger, Alec Baldwin profite de ce nouveau bonheur avec plus de sérénité : "Je me sens chanceux et béni. Toutes ces choses que l'on ressent lorsque l'on veut avoir un enfant et une famille."
Comblé en famille et professionnellement, Alec Baldwin est en lice pour un troisième Emmy Award du meilleur acteur de série comique pour son rôle dans 30 Rock, la fiction de Tina Fey qui tirait sa révérence en janvier. Sur grand écran, on le découvrira le 25 septembre dans Blue Jasmine au côté de Cate Blanchett - film présenté par la critique internationale comme le meilleur de Woody Allen depuis Match Point (2005).