Tout juste devenu papa pour la deuxième fois il y a quelques jours, Alec Baldwin semble pourtant loin d'être un homme apaisé... Mardi 27 août, la star de 30 Rock a ainsi violemment empoigné un paparazzi ! Le comédien se baladait avec son épouse Hilaria lorsque, importuné par le photographe, il l'a violemment bousculé. Malheureusement pour lui, la scène, qui a même nécessité l'intervention de la police, s'est déroulée en pleine rue à New York devant plusieurs témoins.
Étonnante scène près de Greenwich Village. Et il ne s'agissait pas d'un film. Alec Baldwin a bien violemment empoigné un paparazzi mardi dernier. L'embrouille débute lorsque le comédien, en short de sport et T-shirt, se promène tranquillement dans la rue avec son épouse Hilaria pour aller déjeuner, quand le controversé Paul Adao, ancien du New York Post, s'approche pour le prendre en photo et lui poser quelques questions. Une attitude jugée un peu oppressante pour le comédien qui, agacé, commence à s'en prendre à lui, tentant de prendre son appareil, et le projetant sur le capot d'une voiture, alors qu'Hilaria essaye de le calmer avant de se réfugier dans un magasin de thé.
Selon Alec Baldwin et son entourage, c'est pourtant le photographe qui est décrit comme l'agresseur, ayant provoqué la star également papa d'Ireland Baldwin (17 ans), née de sa relation avec Kim Basinger. "Quel genre de tordu psychopathe suit dans un magasin de thé une femme qui vient juste de sortir de l'hôpital après avoir accouché ?", s'indigne un ami du couple. Des faits que le concerné dément. "Tout ce que je peux dire, c'est que je faisais mon boulot en lui posant des questions normales", explique à TMZ.com le célèbre paparazzi. La police, appelée par Alec Baldwin et Paul Adao, a en tout cas dû intervenir devant de nombreux témoins.
L'incident est désormais clos. Selon un représentant des forces de l'ordre, les deux hommes ont en effet reconnu avoir chacun une part de responsabilité dans l'incident et ont décidé de ne pas porter plainte. Et c'est sûrement mieux pour Alec Baldwin, déjà grand habitué des démêlés avec la presse. Celui qui a récemment insulté un journaliste, tenant des propos considérés par certains comme homophobes, s'était déjà battu avec un photographe du Daily News en juin 2012, toujours à New York.