Alec Baldwin est au coeur d'une triste histoire. Le comédien de 63 ans, père de 7 enfants, a accidentellement tué Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza, sur le tournage du western Rust, jeudi 21 octobre. La directrice de la photographie, qui a été transportée par hélicoptère aux urgences, a succombé à ses blessures. Son mari, Matthew Hutchins, avocat de profession, a tenu à s'exprimer publiquement. C'est au DailyMail que le veuf a partagé quelques mots. "J'ai parlé avec Alec Baldwin et il me soutient beaucoup", a-t-il confié ce vendredi 22 octobre.
Papa d'un jeune Andros âgé de 8 ans qu'il a eu avec la défunte, Matthew est effondré mais peut compter sur le soutien de son entourage. Egalement sous le choc après cet incident, Alec Baldwin est sorti du silence aujourd'hui en postant deux messages via son compte Twitter. "Il n'y a aucun mot pour traduire mon choc et ma tristesse suite au tragique accident ayant ôté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère de famille et une collègue profondément admirée de nous tous. Je coopère pleinement avec l'enquête de police pour établir comment cette tragédie a pu avoir lieu et je suis en contact avec son mari, lui offrant mon soutien à lui et à sa famille. J'ai le coeur brisé pour son époux, leur fils, et tous ceux qui ont connu et aimé Halyna".
Née en Ukraine, Halyna Hutchins a grandi dans une base militaire soviétique. Elle a suivi une formation de journaliste et a passé du temps en Europe, travaillant sur des documentaires britanniques avant de déménager à Los Angeles, où elle a établi sa carrière et fondé sa famille, comme nous en informe le site britannique.
Si Alec Baldwin ne risque rien aux yeux de la Justice, une enquête a été ouverte et les autorités pourraient se tourner vers l'accessoiriste et l'armurier qui a fourni le pistolet.