"J'ai la douleur extrême de faire part du décès de mon époux, l'immense acteur Niels Arestrup, au terme d'un combat courageux contre la maladie. Il s'est éteint entouré de l'amour des siens", a indiqué la femme de Niels Arestrup, Isabelle Le Nouvel, le 1er décembre 2024 via un communiqué de l'AFP. En couple avec l'acteur qui a été césarisé à trois reprises au cours de sa carrière, la dramaturge et écrivaine française de 51 ans s'était mariée au réalisateur en 2012 avant de devenir maman de jumeaux, une fille et un garçon, nés la même année.
Lors de leur union célébrée à la mairie de Ville-d'Avray, les amoureux étaient entourés de témoins qui étaient de grands noms du cinéma comme les réalisateursBertrand Blier et Jacques Audiard mais aussi de l'acteur André Dussollier et de l'agent de stars Dominique Besnehard selon nos confrères d'Ici Paris.
"Le temps passait, je me regardais, et je me disais : 'Ça va me manquer, ça'. Même si elle n'en parlait pas beaucoup. Donc, je me suis laissé embarquer et on a fait deux jumeaux. Moi, je continue à faire mon travail. Je ne suis pas très présent avec eux, pas assez...", avait-il également confié dans l'émission En Aparté le 25 janvier 2023.
Sur Instagram, Isabelle Le Nouvel a également partagé quelques mots de Samuel Beckett suite à la mort de son époux : "Il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer. Il faut dire des mots. Tant qu'il y en a, il faut les dire."
Le couple était apparu à la 35e cérémonie des César en 2010 mais préservait leur vie privée loin des médias. Au cours de sa carrière, Niel Arestrup a été récompensé du César du Meilleur acteur dans un second rôle pour ses prestations dans De battre mon coeur s'est arrêté, Un prophète et Quai d'Orsay.