On ne rigole pas avec les compagnies aériennes américaines. Alec Baldwin vient d'en faire les frais. L'acteur de la série multi-récompensée 30 Rock a été viré d'un vol American Airlines pour avoir refusé d'éteindre son téléphone portable peu avant le décollage.
Mardi 6 décembre, à l'aéroport de Los Angeles, Alec Baldwin embarque pour un vol en direction de New York où il travaille sur la série 30 Rock. Peu avant le décollage, une dispute éclate entre l'acteur et le personnel de bord. Sur Twitter, Baldwin explique qu'on est venu l'importuner alors qu'il ne faisait que jouer aux mots croisés et que l'appareil était encore à l'arrêt. Selon certains passagers, Baldwin, très énervé, se serait alors rendu dans les toilettes de l'appareil et aurait claqué la porte si fort que le capitaine est intervenu. Quelques minutes plus tard, le pilote décidait de débarquer l'acteur.
De retour à la case départ, Alec Baldwin a dû patienter seul pour un autre vol, non sans avoir précédemment acheté un autre billet. Un peu plus tard, il lassait ce nouveau message sur Twitter : "Sur le vol de 15h... le personnel de bord a déjà l'air plus intelligent." Enfin arrivé à New York, il fait cette promesse : "Dernier vol sur American Airlines. La compagnie qui embauche des profs de gym d'école catholique des années 50 comme stewards." Sur les photos, on retrouve l'acteur avec une très petite mine à son arrivé à New York. Ce voyage n'était décidément pas de tout repos.
Pas plus que ne l'est son emploi du temps. Outre la série, Alec Baldwin vient de boucler le tournage de nombreux films tels le nouveau Woody Allen tourné à Rome, finalement intitulé Nero Fiddled, ou encore AmeriQua et l'attendu comédie Rock of Ages.