La grand-messe musicale a eu lieu hier soir à Los Angeles. Quelques jours après nos Victoires de la musique, les Américains organisaient la 58e cérémonie des Grammy Awards. Une cérémonie bousculée par quelques imprévus (l'absence de Rihanna pour cause de maladie, les problèmes de son lors de la performance d'Adele...), mais heureusement rendue ultraglamour par le défilé de bombes sur le tapis rouge.
En tête de file, un duo tout de noir vêtu : Alessandra Ambrosio et Bella Hadid. La première, bombe ultime dans une robe ajourée Atelier Versace, a joué les vamps modernes avec un make-up appuyé et une coiffure plaquée. Bronzée, séductrice, l'Ange de Victoria's Secret n'a laissé que très peu de chances à ses concurrentes de briller sur le red carpet. Heureusement, la compagne de The Weeknd, Bella Hadid, avait de quoi rivaliser. Dans une robe similaire et fendue, signée Alexandre Vauthier, la sublime petite soeur de Gigi Hadid a mis le paquet.
Autre duo célèbre, celui formé par les BFF Taylor Swift et Selena Gomez. La chanteuse pop, victorieuse de trois Grammys (meilleur album pop vocale, meilleur clip, album de l'année), a choisi un ensemble coloré Atelier Versace : bandeau et jupe longue fendue mettaient en valeur ses abdos béton et ses jambes interminables. Selena, elle, jouait les muses glamour dans une tenue bleue signée Calvin Klein. Ensemble, elles ont fait le show sous les projecteurs et n'ont pas eu de mal à se distinguer parmis les mieux vêtues de la soirée.
Ariana Grande, dans une robe ultramoulante, Kaley Cuoco et la très enceinte Chrissy Teigen, vêtues de blanc, ont aussi fait sensation. Mais la véritable bombe de cette édition 2016 n'était autre que la chanteuse Ciara. Arrivée au bras de son compagnon Russell Wilson, c'est dans une robe largement fendue Alexandre Vauthier Haute Couture que la bombe américaine de 30 ans a régalé les spectateurs. Jambes fuselées, décolleté plongeant, l'interprète de Body Party a mis tout le monde d'accord.