A l'occasion de la Journée de la femme le 8 mars, le magazine Télé Star (en kiosques le 25 février 2013) a confié les commandes de son numéro spécial femmes à une rédactrice en chef peu commune : la pétillante Alessandra Sublet. La jeune maman d'une petite Charlie, née en juin 2012, s'y dévoile comme toujours : avec la sincérité (elle a révélé son salaire) et l'enthousiasme qu'on lui connaît.
Depuis la naissance de sa fille, Alessandra Sublet avoue être de moins en moins féministe. Jongler sur les différents tableaux qui composent la vie d'une femme est devenu bien compliqué : "Il me semble impossible d'être à la fois une working girl, une bonne épouse et une bonne mère !" Si son homme aide aux tâches quotidiennes (changement des couches et autres corvées de cuisine), elle culpabilise toutefois de ne pas remplir pleinement son rôle de mère : "Rien ne remplace une mère. Je ressens une culpabilité affreuse quand je pars de chez moi à 10h et que je ne rentre pas avant 21h." Alessandra Sublet de résumer avec le franc-parler qui fait son charme : "Il y a un moment où l'on ne peut pas porter la paire de couilles de nos mecs." Elle ne changera pas !
Pour remplir au mieux son rôle de mère, Alessandra Sublet réfléchit à un nouveau rythme de travail même si aucune décision n'a encore été prise. Rappelons que cette semaine, l'animatrice de C à Vous laisse sa place dans l'émission à cinq autres animateurs du Service public !
A l'aise avec son image, Alessandra Sublet avoue qu'à ses débuts, les patrons lui reprochaient "de ne pas être assez sexy". Mais ces temps-là sont révolus. Il n'y a qu'à se souvenir de l'emballement qu'avait provoqué son combishort sur le plateau d'Hier encore. Même Nicolas Sarkozy, dont l'épouse Carla Bruni était l'invitée, y serait allé de sa petite réflexion : "Il aurait dit : 'Ah oui, elle est dénudée, l'animatrice !'.'' Mais pas de quoi atteindre la charmante Alessandra qui se moque du qu'en-dira-t-on.
D'ailleurs, le showbiz, très peu pour elle. Alessandra Sublet ne mélange pas vie professionnelle et vie privée, et elle éteint même son portable à la maison. Amoureuse de son mari Clément, producteur de cinéma qu'elle a rencontré en tongs et en short à Saint-Barthélemy, Alessandra Sublet multiplie les gestes tendres pour préserver la flamme. Une chose est sûre, tout roule : "Ça fait presque deux ans que l'on est ensemble. On a fait un enfant au bout de deux mois, puis on s'est mariés. Je suis la plus heureuse des femmes et des mères. P....., ce que je suis contente d'être comme je suis."
Naturelle, et pleine de confiance en elle, Alessandra Sublet incarne totalement la femme d'aujourd'hui. Dernière info en date, elle est en train d'écrire un livre qui "risque de soulager plus d'une gonzesse". On a hâte de lire ça !
Interview à retrouver dans "Télé Star" (en kiosques le 25 février 2013)