Chaque année, les concours de Miss déchaînent les passions ! Celui d'Italie a suscité une vague d'indignation. Une candidate, mère de famille, a reçu une menace de mort et des commentaires déplacés après avoir défilé avec sa fille.
Alessia Spagnulo participe à Miss 365, un concours de Miss Italie. Elle y représente la région des Pouilles et a passé toutes les épreuves préliminaires menant à la finale. Au cours d'une de ces étapes, la jolie brune de 24 ans s'est présentée avec sa fille Chloé. Le papa, Michele, et la mère d'Alessia étaient indisponibles pour garder le bébé.
Équipée d'un kangourou, Alessia Spagnulo a défilé en body noir avec Chloé.
La présence du bébé a déclenché un élan de violence sans précédent ! Alessia Spagnulo a notamment reçu sur Instagram, où elle a publié une photo souvenir de l'événement, le commentaire "tu mérites de mourir pour ça" de la part d'un utilisateur de l'application. Un autre lui a écrit que sa participation à Miss 365 avec sa fille était "contre nature". Un troisième a recommandé à Alessia de s'en tenir au rôle de femme au foyer.
"Je n'ai jamais senti ce genre de violence auparavant mais je refuse d'y répondre", a confié la jeune femme au site britannique The Times. Cette vague ne l'a pas découragée, au contraire : Alessia participait vendredi 26 janvier à la finale de Miss 365.
L'événement avait lieu au Grand Hotel Billia, dans la ville de Saint-Vincent, en Italie, et pouvait être suivi en direct sur Facebook. La lauréate s'appelle Manuela Matera.