Depuis quelques années déjà, Alexa Chung a séduit le monde de la mode. La it-girl anglaise qui aura 32 ans cette année, image de nombreuses marques par le passé, incarne aujourd'hui la chic maison française Longchamp. Une belle histoire entamée il y a deux ans déjà et au sujet de laquelle la sublime Alexa s'est confiée à Madame Figaro, en kiosques aujourd'hui.
Interrogée sur son rapport particulier avec la maison, à laquelle elle a été introduite lors d'un événement à Los Angeles, la belle Alexa ne tarit pas d'éloges sur la maison.
"Longchamp est un patrimoine en soi, avec un vibe parisienne mais c'est une maison qui ne se prend pas au sérieux pour autant", dit celle qui représente le chic à la française et qui est venue à Paris inaugurer la boutique des Champs-Élysées il y a quelques semaines.
Regardée, adulée pour son sens inné de la mode, Alexa Chung a, contrairement à certaines de ses compatriotes, fait la paix avec le terme it-girl, parfois employé au sens péjoratif. La belle reste lucide sur ses activités et sur son image.
"La it-girl n'a pas besoin d'être une bombe, il lui faut juste un certain 'je ne sais quoi'. Le terme est flatteur s'il désigne une fille qui représente l'air du temps, active et indépendante." Et active, Alexa l'est assurément. Créatrice, directrice artistique, animatrice, DJ, Alexa vient de lancer une collection de jeans, représente une marque de vernis à ongles et enchaîne les projets entre New York et Londres où elle vit.
Stylée, Alexa n'est pas pour autant une fan de shopping et évite les sorties les jours de grande affluence.
"Je ne suis pas une obsédée des vêtements. Je sais ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas. Ce qui me passionne, c'est le look final", dit-elle. Aimant mélanger les styles et les matières, Alexa Chung n'a pas fini d'attirer les grands noms de la mode.