Elle avait surpris l'assemblée en chantant Gloomy Monday lors d'une cérémonie hommage à Lee Alexander McQueen en septembre dernier, elle continue dans sa lancée.
Björk, la chanteuse islandaise et grande amie du créateur disparu, qui a choisi de mettre fin à ses jours en février 2010, revient en chanson.
Elle accompagne un superbe clip hommage au talentueux créateur britannique réalisé par le photographe Nick Knight, qui avait signé la pochette Homogenic de la chanteuse sur laquelle elle était habillée en McQueen ainsi que son clip Pagan Poetry.
Baptisé To Lee, With Love, Nick, le court film dévoile la poésie et l'originalité du designer autrefois adulé, rebelle de la mode, qui comptait parmi ses proches les VIP les plus férues de mode comme Kate Moss ou encore Sarah Jessica Parker. Et il n'est pas sans rappeler l'hologramme en 3D de Kate Moss, lors de l'un de ses défilés les plus salués en 2006.
Discrète sur la scène musicale depuis quelques années, Björk signe là son grand et beau retour. Une belle preuve de son engagement, de son amitié fidèle et de son sens de la mode.