Atteinte d'une maladie grave mais de retour plus puissante que jamais ces derniers mois, Céline Dion continue de partager avec son public ses états d'âme et d'envoyer ses pensées les plus émues quand des nouvelles douloureuses arrivent. C'est ainsi que la mère de René-Charles (23 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (13 ans), a fait part de son émotion après la disparition d'une figure qui a compté dans le milieu du showbusiness, âgée seulement de 56 ans, le même âge que Céline Dion...
En story de son compte Instagram, Céline Dion a adressé un message à la mémoire de Herby Moreau, un journaliste qui a côtoyé les plus grandes stars comme Patrick Bruel en France - ce dernier a également fait part de sa peine après sa mort. L'interprète de My Heart Will Go On a écrit en légende d'une photo de son proche et d'elle : "Herby Moreau était un ami, un journaliste reconnu internationalement avec qui j'ai passé beaucoup de temps sur les tapis rouges qu'il animait avec maîtrise, élégance et bonne humeur. J'admirais aussi son travail pour l'émission Flash. Pour Star Système et aux auditions de Star Académie également, deux émissions tournées vers les nouveaux talents. Condoléances à sa famille et à ceux qui l'ont aimé. Son sourire restera gravé dans mon coeur."
Célébrité au Canada, Herby Moreau a suscité l'émoi dans son pays après sa disparition. La Presse a donné quelques détails sur les circonstances de la disparition du journaliste et animateur canadien originaire d'Haïti : "Il a subi plusieurs traitements et opérations pour freiner la progression de la maladie, qui ne l'empêchait pas de sortir et d'assister à des évènements mondains, quoiqu'à un rythme moins soutenu qu'il y a 20 ans. Le chasseur d'étoiles serait mort, dans son sommeil, de complications liées à son cancer. La famille immédiate d'Herby Moreau n'a toutefois pas confirmé ces informations. Plusieurs de ses amis proches étaient encore sous le choc au lendemain de l'annonce de sa mort subite."
Celle qui a fait une prestation éclatante à la cérémonie des Jeux olympiques de Paris et qui nous a émus dans les bras d'Adele récemment s'est également exprimée sur une autre disparition, celle de la légende de la musique Quincy Jones.
La veuve de René Angelil a eu le coeur brisé en apprenant le décès du génie qu'il était : "J'ai eu le privilège de travailler avec Quincy, c'était un rêve devenu réalité. (...) Outre sa gentillesse et ses innombrables réalisations, je l'admirais aussi pour son travail philanthropique qui a profité aux arts, à la famine mondiale et à la jeunesse défavorisée Sa portée s'étend vraiment aux quatre coins du globe !" Des mots soigneusement choisis qui montre à quel point la chanteuse durement affectée par le syndrome de la personne raide garde son énergie pour penser à toutes les belles personnes qu'elle a pu croiser au cours de sa carrière.