Les actrices en force au Festival du film francophone d'Angoulême. Attendues avec une comédie décalée (Pauline détective) pour l'une et un drame amoureux (J'enrage de son absence) pour l'autre, Audrey et Alexandra Lamy se sont retrouvées sous le soleil pour célébrer le cinéma français, aux côtés de Sandrine Bonnaire et Sandrine Kiberlain.
Présentes au Festival de Cannes dans le cadre de la Semaine de la critique, Alexandra Lamy et la réalisatrice Sandrine Bonnaire s'étaient donné rendez-vous à Angoulême pour présenter J'enrage de son absence, récit des retrouvailles entre un homme et une femme brisés des années plus tôt par la mort de leur enfant. Un rôle fort pour la comédienne restée dans l'ombre de Jean Dujardin pendant des mois, et qui entre ainsi à son tour dans le cinéma hollywoodien en donnant la réplique à William Hurt. Moins sérieuse, Audrey Lamy assiste de son côté Sandrine Kiberlain dans l'enquête improbable de Pauline détective, une comédie ensoleillée réalisée par Marc Fitoussi (La Vie d'artiste) où une rédactrice se lance à la recherche d'un serial killer au côté de sa soeur sur la Riviera italienne.
Après leurs photocalls respectifs, les deux soeurs ont assisté ensemble à la soirée consacrée à Pauline détective, présenté en avant-première. L'occasion pour les pétillantes comédiennes de briller en toute simplicité et dans la bonne humeur. Annoncée dans la saison 2 de Workingirls, Audray Lamy retrouvera Alexandra dans Le Petit Joueur, une comédie de Manu Joucla avec Jean Dujardin, Bruno Salomone, Florence Foresti et Shirley Bousquet. Une nouvelle preuve que le cinéma français est une grande famille.
Pauline détective, en salles le 3 octobre.
J'enrage de son absence, en salles le 31 octobre.