![Alexandra Lamy, lors du 17e Festival de fiction TV de La Rochelle, le 11 septembre 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/9/16/52/39/@/1931690-alexandra-lamy-lors-du-17e-festival-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Du 9 au 13 septembre se tient à La Rochelle le 17e Festival de la fiction TV, lieu de passage obligé des stars de séries, qui y présentent leurs toutes dernières oeuvres et en profitent pour partir à la rencontre de leur public. Ce vendredi 11 septembre, tous les regards se sont braqués sur la rayonnante Alexandra Lamy. Vêtue d'une chemisier rouge et d'un pantalon en cuir noir, la comédienne aurait aisément pu passer pour une rockstar...
L'ex-héroïne d'Un gars une fille venait défendre la mini-série qu'elle a tournée pour TF1, Une chance de trop, attendue sur la Une pour le mois prochain. Ce téléfilm, adapté par Sydney Gallonde, est inspiré du livre éponyme signé Harlan Coben. Dans Une chance de trop, Alexandra Lamy campe une mère de famille qui se réveille de plusieurs jours de coma et apprend que son mari a été tué et sa fille kidnappée. Pire : elle est la principale suspecte. Alexandra Lamy y donnera la réplique à Dana Delany, Pascal Elbé et Lionnel Astier.
Etaient également présents la jolie Hélène de Fougerolles et tout le reste du casting du long métrage Le Secret d'Elise : Valérie Kaprisky, Marie-Christine Adam, Sophie Mounicot, Julie Piaton, Armelle Deutsch, Bénabar, Stéphane Freiss et Bruno Salomone.
Le comédien Louis-Denis Elion, connu du grand public pour Scènes de ménages, est apparu aux côtés de Cécile Bois, avec qui il partage l'affiche du téléfilm Envers et contre tous, bientôt diffusé sur France 2.
Pour défendre le téléfilm policier de France 2 Mystère à la tour Eiffel, le producteur Stéphane Moatti, Marie Denarnaud, Elsa Marpeau, la réalisatrice Léa Fazer et le compositeur François Castello ont rejoint la côte charentaise et posé sur le port face aux photographes.
Enfin, on notera la présence du réalisateur Olivier Marchal, venu au bras de son épouse, l'actrice Catherine Marchal. Ensemble, ils venaient présenter la fiction Borderline dont ils sont respectivement réalisateur et actrice.
Joachim Ohnona