Alfonso Merlos aurait-il été pris en flagrant délit d'adultère ? En fin de semaine dernière, le commentateur politique espagnol était dans l'émission El programa de Ana Rosa, lorsqu'une jeune femme dénudée est apparue en arrière-plan, apparemment vêtue seulement d'un haut. Une tragique demi-seconde de live qui a été remarquée et partagée en masse sur les réseaux sociaux.
L'affaire a même été nommée "Merlos Place" et, comme le rapporte le média espagnol La Vanguardia, la jeune femme a été identifiée comme étant Alexia Rivas, une journaliste de Socialité. Marta Lopez, l'ex-femme d'Alfonso Merlos, s'est lâchée dans la presse : "C'est assez honteux et assez fort."
Et elle avait de quoi. Au moment du tournage, elle était toujours en couple avec Alfonso Merlos, malgré une récente dispute. "Quelque chose en moi a été brisé pour toujours. J'ai pleuré, j'ai ressenti de la honte, de l'embarras, de la douleur, du chagrin, de la rage, de l'impuissance, de la déception, angoisse, humiliation", a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
Problème, la maîtresse supposée Alexia Rivas ne se considère pas comme son amante, mais bien comme la nouvelle petite amie du présentateur.
Lors de son retour dans l'émission lundi 27 avril 2020, Alfonso Merlos s'est excusé, admettant une "attitude pas correcte". "Il est assez désagréable qu'il y ait des intrusions dans ma vie privée et que la facette professionnelle ne soit pas séparée", a-t-il déclaré. On attend désormais la suite du feuilleton espagnol.