Le Mondial de l'Automobile 2016 à Paris a ouvert ses portes en avant-première pour les professionnels et les VIP le 29 septembre, avant d'accueillir le public au Parc Expo, Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre. Jeudi soir soir, Renault présentait son sublime concept car électrique Trezor devant un parterre de stars du cinéma comme Emmanuelle Béart, visiblement ravie de rencontrer le judoka, héros des derniers Jeux Olympiques à Rio, Teddy Riner. Mais la marque au losange pouvait aussi compter sur des personnalités venues de nombreux univers, notamment de la télévision comme Ali de Secret Story 9 et la belle Sheryfa Luna...
Alors qu'en cuisine, de très grands chefs comme Hélène Darroze et Fabien Pairon avaient pour mission de régaler les papilles des invités, des collègues comme Guillaume Gomez, le jeune chef de l'Elysée, et Pierre Hermé faisaient partie des chanceux à découvrir la Trezor de Renault. Luc Chatel, député de la 1re circonscription de la Haute-Marne, et sa compagne Mahnaz Hatami ont croisé le créateur Christophe Guillarmé, qui s'est marié cet été et vient de présenter sa nouvelle collection, et son chéri Thierry Marsaux, ainsi que le couple d'aventuriers Géraldine Danon et son mari Philippe Poupon.
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, semblait ravi d'accueillir Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France, ou encore Pierre Milchior, PDG d'Etam qui vient d'organiser son 9e Etam Live Show, et son fils Laurent. Côté médias, il fallait compter sur Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, et Jean-Paul Baudecroux, PDG de NRJ, lui aussi venu avec son fils.
Sheryfa Luna n'était pas la seule chanteuse à admirer le nouveau bijou automobile de Renault puisque la belle Sofia Essaïdi, Merwan Rim et Philippe Lavil étaient là. Quant aux téléphages, ils reconnaîtront dans notre diaporama des stars comme Denis Brogniart, Stéphane Rotenberg, Cyril Hanouna - qui a posé au volant de la Trezor - et la belle Cécile de Ménibus. Spécialiste science et technologie sur le petit écran depuis 1972, Michel Chevalet, après avoir bien observé la création de Renault, a pris la direction du bar pour se voir offrir une petite coupe, comme les nombreux invités de Renault.
www.mondial-automobile.com