
C’est un message déchirant qu’a publié Sheryfa Luna sur Instagram le 3 janvier dernier. La célèbre chanteuse de 36 ans a annoncé la perte de son troisième enfant, elle qui est déjà maman de deux garçons. “Cette année 2025 débute pour moi le cœur lourd, en quête de guérison. Il y a des épreuves que rien ne peut préparer, des épreuves qui bouleversent tout et nous transforment à jamais”, écrit-elle en préambule, avant d’en dire plus sur cette épreuve survenue au mois de novembre dernier : “En 2024, j’ai eu le bonheur immense d’apprendre que j’allais devenir maman pour la troisième fois. Un petit garçon, Khalil. Une grossesse vécue dans une bulle d’amour, comme un trésor que je voulais protéger.”
Un terrible drame pour Sheryfa Luna, qui a dévoilé une rarissime photo de son fils Ibrahim l’an dernier, plongée dans une profonde détresse émotionnelle. “Ce jour-là, j’ai découvert une douleur qu’aucun mot ne peut vraiment décrire : donner la vie et devoir dire adieu dans le même instant”, résumait la chanteuse de 36 ans. Un traumatisme et une bataille de “chaque instant”, comme elle précise dans la suite de son message. “Je l’ai tenu contre moi, mémorisant chaque détail de lui dans mon cœur. Son visage si paisible, ses petites mains si parfaites. Ce moment, empli d’un amour, était aussi un au revoir. Quelques jours plus tard, j’ai dû accompagner Khalil jusqu’à sa dernière demeure, un acte si bouleversant qu’aucune mère ne devrait avoir à le vivre”, ajoute-t-elle.
Un peu moins de deux mois après cette douloureuse annonce, Sheryfa Luna a eu l’honneur d’être invitée par l’un des rappeurs français les plus populaires du moment, SDM, lors de son concert à l’Accor Arena de Bercy mardi dernier. L’occasion pour l’artiste, qui a dévoilé le visage de son fils aîné Vénus Junior il y a quelques mois, de chanter son classique Il avait les mots. Ce mercredi 26 février sur Instagram, la native d’Évreux (Eure) a tenu à s’adresser à ses fans pour leur confier son ressenti après ce beau moment. “Hier soir, j’ai chanté pour la terre et pour le ciel… Pour ceux qui m’entourent et pour celui qui m’éclaire. Merci SDM, merci Paris… Ce n’était pas juste une mise en scène, c’était un pas de plus vers moi-même”, écrit-elle en inscrivant également “K”, l’initiale de son troisième enfant Khalil, en plus d’un emoji étoile et un autre d’ailes d’ange.
Toujours meurtrie par la perte de son troisième enfant, Sheryfa Luna a pu vivre un moment fort en émotion en retrouvant le public sur scène.