En plus de leur histoire d'amour et d'un enfant, Camille Lacourt et Alice Detollenaere partagent un point commun qui les rapprochent : ils ont tous les deux vaincus une tumeur ! La jeune femme s'est battue contre le cancer du sein et va bientôt subir une nouvelle opération. Ainsi, elle écartera la possibilité d'une rechute.
Sa romance avec Camille Lacourt, sa grossesse, la naissance de leur fils Marius, sa nouvelle vie de maman... Alice Detollenaere partage beaucoup avec ses followers Instagram. Elle leur a annoncé une grande nouvelle ce lundi 3 janvier 2022. La jolie brune a publié plusieurs photos de son fils Marius (7 mois) et elle sur la Place Vendôme. En légende, Alice révèle qu'elle subira une ablation du sein droit.
"Que va nous réserver cette année ? Des projets pour vous ? Moi il y a tellement de choses encore que j'ai envie de réaliser. Mais d'abord je vais faire cette ablation préventive du sein droit, opération programmée fin février", écrit-elle en commentaire de son diaporama.
Des dizaines d'abonnés ont réagi.
"Beaucoup de courage à vous", "Bon courage dans votre opération vous êtes très courageuse", "Très belles photos et plein de courage à toi pour ta nouvelle opération. De tout coeur avec toi", peut-on lire parmi les messages de soutien des abonnés d'Alice Detollenaere.
La jeune maman n'a pas précisé la date de l'intervention. Elle avait déjà laissé entendre, en octobre dernier, qu'une ablation préventive était nécessaire après une analyse génétique. Un gène altéré avait été détecté.
En octobre 2020, Alice avait décliné une opération esthétique de sa poitrine. "Pour encore l'améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale. Enfin deux pour être exacte, car l'une, qui consiste à prélever la graisse des jambes, est au moins aussi douloureuse que celle de réintervenir sur le sein, expliquait-elle. Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier. Je veux que, chaque matin en m'habillant, je puisse me souvenir que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre. Transformer le négatif en positif, check."
Ce cancer du sein avait également affecté la grossesse d'Alice Detollenaere et l'avait privé d'allaitement après la naissance du petit Marius. La maladie ne l'empêche pas de profiter pleinement de sa maternité, dont elle partage les précieux moments sur les réseaux sociaux.