Elle a été révélée dans Mariés au premier regard 2024. Alice, une responsable de parfumerie de 30 ans, a épousé Florian lors de l'expérience. Et dans son portrait, elle a notamment évoqué les soucis liés à son poids depuis sa plus tendre enfance. Un sujet sur lequel elle est revenue plus en profondeur en story Instagram, les 13 et 21 juin.
Sur le réseau social, Alice a révélé que dès l'âge de 18 mois, les médecins ont constaté que son poids était très au-dessus de la courbe. Après avoir passé des examens, ses parents ont appris qu'elle développait plus de cellules graisseuses que d'autres personnes. Bien que ses parents ont tout fait pour l'aider "à ne pas en souffrir plus tard", elle a connu le harcèlement en primaire et au collège. "J'ai été mise de côté. Je me faisais insulter tous les jours", a-t-elle révélé. A cela s'est ajouté un gros souci de santé qui a duré pendant dix ans : "A l'âge de 13, on m'a découvert un PTI (purpura thrombopénique idiopathique), c'est une maladie auto-immune. Je n'avais plus de plaquettes dans le sang. J'avais des bleus partout sur le corps. (...) J'avais des points de sang partout. Je risquais une hémorragie parce que j'étais vraiment très très basse. Donc le moindre choc pouvait être très grave. J'ai été hospitalisée d'urgence."
En plus d'être régulièrement hospitalisée, l'épouse de Florian devait prendre de la cortisone. Un traitement qui lui a fait prendre du poids. "Ça a été un vrai calvaire (...) Ça a été une partie de ma vie très délicate. J'ai essayé de faire de nombreux régimes qui ont marché, mais je reprenais le double ou le triple après", a-t-elle avoué. Et d'ajouter qu'elle pesait presque 110 kilos.
Très complexée par son ventre, à cause de son tablier abdominal, Alice a pris la décision de se faire opérer à l'âge de 20 ans. Ainsi, "sans perdre de poids", elle a eu recours à une abdominoplastie qui a "littéralement changé [sa] vie". Et un jour, à la suite d'un déclic, elle a décidé de tester la Méthode "Le secret du poids". "C'est un rééquilibrage alimentaire, pas un régime. Vous ne vous privez pas. Le but, c'est de manger entre 1 200 et 1 800 calories il me semble. (...) Une fois par semaine, vous faites péter la jauge", a-t-elle expliqué. Une journée no limit afin de ne pas habituer son corps à avoir toujours le même nombre de calories, auquel cas il ne réagit plus. Elle est ainsi passée de 110 kilos à 62 kilos en deux ans et demi, un changement de vie pour la jeune femme.
Alice a toutefois conseillé à tous ceux qui souhaite le faire d'être suivis psychologiquement car, aujourd'hui, elle se voit toujours "énorme". Et elle s'était lancée seule dans cette aventure. Un conseil qu'elle a réitéré ce vendredi 21 juin 2024 : "Une détermination sur le long terme, c'est très compliqué. Je l'ai eue une fois, la fois où j'ai perdu plus de 40 kilos toute seule grâce à la méthode Le Secret du poids. Aujourd'hui je retrouve cette détermination, mais par petits passages. Le plus important, c'est d'avoir un entourage qui soit là. Il ne faut pas être seul pour ce combat."