Elle est l'une des candidates de Mariés au premier regard 2024. Alice a ému les téléspectateurs lors de son portrait en racontant les soucis de poids qu'elle connait depuis toujours. Un sujet qu'elle a de nouveau évoqué sur Instagram, le 13 juin.
C'est en story qu'Alice a souhaité prendre la parole. Après avoir reçu de nombreuses questions sur son parcours de vie, la jeune femme de 31 ans a décidé de tout raconter en détails à sa communauté. L'occasion de rappeler qu'à l'âge de 18 mois, les médecins ont constaté que son poids était très au-dessus de la courbe. Après avoir passé des examens, ses parents ont appris qu'elle développait plus de cellules graisseuses que d'autres personnes. "C'est à dire que dès que je mange, je stocke. Je n'élimine pas comme une personne normale", a-t-elle précisé. Ses parents ont donc fait attention à son alimentation en adaptant leur manière de cuisiner notamment.
Si elle n'a aucun souvenir de la maternelle, l'épouse de Florian se souvient très bien du harcèlement qu'elle a subi en primaire. "Les années primaires ont été très très très dures. Et après vient le collège. C'est un level bien au-dessus. Les enfants sont vraiment cruels entre eux. J'ai été mise de côté. Je me faisais insulter tous les jours. (...) J'avais envie qu'on me remarque pour autre chose que mon physique, donc j'ai décidé de jouer les grosses dures. Je me suis affirmée d'un point de vue caractériel, donc j'ai fait des petites bêtises", a-t-elle poursuivi.
Après deux années, les parents d'Alice ont pris la décision de l'inscrire dans un collège privé. Bien qu'elle ait encore subi quelques moqueries, elle a trouvé de "vrais amis". "Mais une fois que les critiques se sont atténuées, j'ai eu des problèmes de santé. A l'âge de 13, on m'a découvert un PTI (purpura thrombopénique idiopathique), c'est une maladie auto-immune. Je n'avais plus de plaquettes dans le sang. J'avais des bleus partout sur le corps. (...) J'avais des points de sang partout. Je risquais une hémorragie parce que j'étais vraiment très très basse. Donc le moindre choc pouvait être très grave. J'ai été hospitalisée d'urgence. Je ne savais pas que j'étais partie pour une maladie qui allait durer dix ans", s'est-elle souvenue.
Alice a donc été "très régulièrement hospitalisée", à savoir un week-end tous les quinze jours. Parmi les traitements, elle a eu de la cortisone, ce qui a provoqué une grosse prise de poids. "Ça a été un vrai calvaire (...) Ça a été une partie de ma vie très délicate. J'ai essayé de faire de nombreux régimes qui ont marché, mais je reprenais le double ou le triple après", a-t-elle avoué. Et d'ajouter qu'elle pesait presque 110 kilos.