Le Festival d'Angoulême n'a rien d'un festival comme les autres. Lors de cet événement cinématographique qui survient avant la fin des vacances, les personnalités sont libres de laisser leurs tenues de tapis rouge au placard pour miser sur des looks bien plus décontractés.
Ainsi, samedi 24 août 2019, Alice Taglioni a proposé un ensemble estival pour assurer la promotion de son nouveau film Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Cette adaptation du roman d'Anna Gavalda, réalisée par Arnaud Viard, rassemble un magnifique casting composé d'Alice Taglioni donc, mais aussi d'Elsa Zylberstein, Jean-Paul Rouve ou encore Camille Rowe.
Entourée de certains de ses anciens partenaires de tournage, Alice Taglioni s'est présentée aux photographes dans une longue jupe blanche à la taille élastique, idéale pour être à l'aise avec ses nouvelles formes, et une chemise à carreaux nouée. L'actrice de 43 ans et compagne de Laurent Delahousse a dévoilé un ventre arrondi. Rayonnante, elle a joué avec les photographes lors de la séance photo réalisée dans les jardins de l'hôtel Mercure, baignés de soleil.
Durant cet après-midi de promotion, Alice Taglioni a notamment participé à une interview groupée (avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard) réalisée pour la chaîne d'information Cnews. La comédienne a exprimé sa joie d'avoir pu interpréter le rôle de Juliette, dans ce mélo drame familial qui sort en salles le 25 décembre prochain. Un nouveau registre pour elle. "C'est ça le travail d'un acteur, aller vers différentes choses. Ça me touche parce que c'est aussi en fonction de la vie, de l'évolution de chacun. Mon personnage de Juliette est justement un personnage qui a une évolution du début à la fin. On ne la retrouve pas à la fin comme elle était au début, grâce à la transmission de son frère [Jean-Pierre joué par Jean-Paul Rouve ndlr], qui lui n'a pas réussi à aller au-delà de ses manques ou ses doutes, mais qui lui transmet la force de croire en ses rêves", a-t-elle confié.
Le 12e Festival du Film francophone d'Angoulême, qui ferme ses portes ce dimanche 25 août, est présidé par Jacqueline Bisset, accompagnée dans le jury par les acteurs Hugo Becker, Maripier Morin, Mehdi Nebbou, l'éditrice et ex-ministre Françoise Nyssen, la réalisatrice Bettina Oberli, l'humoriste Roukiata Ouedraogo, le réalisateur Louis-Julien Petit et le journaliste Laurent Weil.
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part s'intéresse à Aurore qui fête ses 70 ans dans une belle maison familiale à la fin de l'été, entourée de ses quatre enfants, tous venus pour l'occasion. Il y a là Jean-Pierre, l'aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l'artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah. Plus tard, un jour, l'un d'eux va prendre une décision qui changera leur vie...
Les téléspectateurs pourront très prochainement retrouver Alice Taglioni sur TF1 puisque la maman de Charlie (10 ans) et Swann (3 ans) est également au casting du téléfilm Jamais sans Louna diffusé le 9 septembre prochain. Elle partage notamment la vedette avec Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy et Thomas Jouannet.