Alicia Aylies est actuellement à Las Vegas, à l'occasion de l'élection de Miss Univers 2017. La jeune femme fera tout pour tenter de succéder à Iris Mittenaere (Miss France 2016). En plus d'avoir défilé en bikini et en tenue de soirée, la divine brune a présenté son costume national. Un hommage aux JO de Paris 2024.
Il s'agissait d'une tenue d'escrimeuse revisitée, incrustée de cristaux Swarovski. Si son costume a fait sensation, un petit détail a perturbé le Comité international olympique (CIO). Sur sa longue traîne blanche figuraient les anneaux olympiques et l'inscription "Paris 2024". Le souci ?
Le symbole olympique est la propriété du Comité international olympique (CIO) et son utilisation est strictement protégée par la charte olympique comme l'a dévoilé Le Parisien. La protégée de Sylvie Tellier est donc contrainte de les retirer comme l'a indiqué le comité : "Nous les avons remerciés de leur soutien tout en leur expliquant que celui-ci n'était pas conforme aux règles et qu'il ne fallait pas faire usage du logo. Il va donc falloir qu'il soit retiré. Nous leur avons également dit que nous nous tenions à leur disposition pour échanger sur la façon dont ils pourraient promouvoir Paris 2024 par rapport aux règles du CIO."
On imagine aisément la déception d'Alicia Aylies qui souhaitait mettre la cérémonie ainsi que son sport de prédilection à l'honneur. Mais, nul doute que cela ne la pénalisera aucunement dans la compétition.
Réactu : Bonne nouvelle, Alicia Aylies n'aura pas besoin de défiler une nouvelle fois vêtue de son costume national. Sylvie Tellier a assuré à Télé Star qu'ils ne se doutaient pas qu'ils ne pouvaient pas utiliser le logo des JO. "D'autant que ce n'est pas dans le cadre de Miss France, que c'est un concours international et que ce n'est en aucun cas pour en faire un usage commercial !", a-t-elle ajouté. Elle a ensuite précisé que les organisateurs de Miss Univers ont tout fait pour le cacher dans le montage diffusé lors de la finale de Miss Univers 2017.