Décidément, Alicia Keys est de tous les événements sportifs majeurs aux États-Unis... Après le Superbowl, où elle a interprété avec brio et un piano l'hymne national, elle a pris le micro pour animer la mi-temps du All Star Game qui se déroulait à Houston ce dimanche 17 février et opposait les meilleurs joueurs de la NBA dans un match de gala.
Après avoir passé la première mi-temps au côté de Beyoncé et Jay-Z, son adorable petit Egypt dans les bras, la jeune femme a enflammé le Toyota Center avec quelques-uns de ses plus beaux titres. Depuis le premier rang, son compagnon Swizz Beatz et leur petit garçon ne pouvait qu'apprécier le show. Pour l'occasion, elle avait revêtu une tenue intégralement blanche sur un pantalon de cuir noir et un petit haut aux motifs géométriques et métalliques, découvrant son ventre diablement sexy.
La belle a ouvert la soirée en reprenant son hit planétaire, Empire State of Mind, seule au piano, dans une chanson hommage à New York dont des photos étaient projetées derrière elle sur un écran géant. Bien vu pour un All Star Game se déroulant à Houston. Puis Alicia Keys a poursuivi avec son dernier titre, Girl on Fire, chanté dans une version très particulière, plus proche du reggae. Loin de rester derrière son piano, la jeune femme de 32 ans a pris place au milieu de ses danseurs, dévoilant une paire de baskets d'un noir de jais, en cuir à liseré rouge et enchaînant les mouvements sans lâcher son micro. Le mini-show d'une dizaine de minutes s'est poursuivi avec son tube récompensé No One, avant de conclure avec New Day, écrit en collaboration avec 50 Cent et Dr. Dre.
Malgré un temps limité, Alicia Keys a su enflammer la salle, séduisant joueurs et fans, laissant sur son compte Twitter un message qui en disait long sur le plaisir qu'elle avait pu prendre, usant d'une expression typiquement américaine signifiant un plaisir proche de l'extase... Avant elle, John Legend et NeYo avaient ouvert le bal lors de la présentation des joueurs, le premier ayant le privilège de chanter l'hymne national. Mais au final, c'est bien Alicia Keys et sa superbe performance qui ont enthousiasmé le Toyota Center...