C'est ce qui s'appelle avoir le cou long. Lundi 18 septembre, la société de production Warner Bros. a diffusé le tout premier teaser de Tomb Raider, remake prévu pour le 14 mars 2018 et mettant en vedette Alicia Vikander dans la peau de Lara Croft, dix-sept ans après Angelina Jolie.
Dans la foulée, les producteurs ont également dévoilé l'affiche du film d'action. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière a largement été moquée sur les réseaux sociaux.
Musclée et arme en main, Alicia Vikander y apparaît effectivement avec un cou démesurément allongé et plissé. Des proportions mal calculées qui ont interpellé les internautes. Hilares, ces derniers ont dénoncé un abus visible de Photoshop, conspuant une affiche officielle qui manque de sens.
Les premières images de Tomb Raider avaient été révélées en mars dernier. Dans le film réalisé par le Norvégien Roar Uthaug, la chérie de Michael Fassbender donnera la réplique à Dominic West (The Affair) et Walton Goggins (Django Unchained, Les Huit Salopards).