Canal+ n'a pas chômé et a déjà mis la main sur sa nouvelle Miss Météo... Le séjour de Raphaëlle Dupire sur le plateau du Grand Journal aura été des plus brefs. Véritable courant d'air, elle n'aura finalement assuré que neuf bulletins météo. "J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand Journal et j'ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour le Grand Journal mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...", confiait-elle à nos confrères de Puremédias.
Une Miss météo éphémère qui présentera sa dernière météo ce lundi 8 septembre et passera probablement le flambeau à sa remplaçante qui a déjà été trouvée, comme le révèle le site de Télé 7 Jours. Et son visage ne vous est certainement pas inconnu...
En effet, il s'agit d'Alison Wheeler, une jeune comédienne de la grande et talentueuse famille du Studio Bagel. Cette dernière avait d'ailleurs déjà présenté un bulletin météo humoristique avec Monsieur Poulpe, se prenant quelques instants pour la Miss Météo du Grand Journal. À l'aise et souriante, elle avait fait ses preuves en étant drôle et piquante, et semble donc parfaite pour relever le défi de Miss Météo du Grand Journal, largement relevé par le passé par Doria Tillier, Charlotte Le Bon ou encore Solweig Lizlow. Début septembre, dans une interview accordée à GQ, la jeune femme envisageait déjà ce scénario : "J'avais passé un casting en interne chez Canal, mais je n'étais pas postulante à ce poste précis. C'est un exercice super cool et j'adorerais le faire. C'est un peu un rêve, comme être Miss France et présidente de la République..." Son rêve semble donc sur le point d'être exaucé.
La comédienne appartient déjà à la famille Canal+, par le biais du Studio Bagel, vivier d'humoristes déjantés et génies de la Toile, et présente dans Le Grand journal le JT de l'invité avec Monsieur Poulpe. Elle prépare également une nouvelle pastille humoristique, Carte de Presque. Jolie blonde elle aussi, Alison Wheeler n'est en revanche pas mannequin comme l'étaient de nombreuses Miss Météo avant elles, à l'instar de Charlotte LeBon, Doria Tillier mais aussi Raphaëlle Dupire. Finalement, la chaîne cryptée semble avoir entendu les précieux conseils d'Enora Malagré. La chroniqueuse de TPMP n'avait en effet pas hésité à tacler Raphaëlle et déclarer : ""Il faut arrêter de prendre des mannequins."
Quel avenir pour Raphaëlle Dupire au sein de la chaîne cryptée ? Canal+ lui offre visiblement une autre chance avec une nouvelle intervention, toujours dans le Grand Journal. "L'exercice ne me convient pas mais on a réfléchi avec Antoine, l'équipe et moi, pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine", a-t-elle annoncé.