La nouvelle média de la journée est sans conteste le fait que Raphaëlle Dupire arrêtera d'animer la météo du Grand Journal de Canal+ dès lundi et ce, après seulement neuf émissions. Forcément, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur cette annonce dans Touche pas à mon poste sur D8.
Si pour certains chroniqueurs, il aurait fallu laisser plus de temps à la jolie blonde - qui devrait être prochainement à la tête d'une nouvelle chronique toujours dans le Grand Journal - pour d'autres, Raphaëlle Dupire n'était pas faite pour ce poste. L'exercice en direct n'est pas aisé, comme le rappelle le pro du live Cyril Hanouna.
Quel constat d'échec pour Le Grand Journal, a d'abord lâché la jolie blonde avant de révéler qu'elle avait elle-même passé les castings pour devenir Miss Météo ! "Le rendez-vous de la météo sur le Grand Journal est très attendu depuis des années. Moi, pour avoir passé le casting, ce sont des castings qui durent pendant des semaines, qu'ils affinent. Normalement, quand ils choisissent leur perle, ils la choisissent souvent à bon escient", a-t-elle déclaré avant de finir, très cash : "Il faut arrêter de prendre des mannequins."
Pour Bruno Roger-Petit, Raphaëlle Dupire n'a pas été aidée sur le plateau. "Elle se trouvait à côté d'une Natacha Polony et d'un Jean-Michel Apathie qui la regardent comme si elle était une Martienne", a-t-il déclaré, conciliant.
En définitive, Thierry Moreau a finalement eu le dernier mot avec une blague à son niveau : "Raphaëlle Dupire aurait pu être meilleure !" No comment...
Sarah Rahimipour