Après la publication de l'information de Puremédias.com et de Médias le Mag révélant que Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal+, allait être virée, la jolie miss, également mannequin, a confirmé la nouvelle à Puremédias tout en expliquant les raisons de ce départ.
"Je ne suis pas encore très à l'aise pour le moment mais ça ira mieux d'ici deux ans", lâchait sous le ton de l'humour la jolie blonde lors de sa première météo aux côtés de Doria Tillier. Mais visiblement, au fil des jours, Raphaëlle Dupire n'est pas parvenue à se sentir plus à l'aise. "J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand Journal et j'ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour le Grand Journal mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...", a-t-elle révélé à nos confrères.
Alors, quel avenir l'attend aujourd'hui au sein de la chaîne cryptée ? Canal+ lui offre visiblement une autre chance avec une nouvelle intervention, toujours dans le Grand Journal. "L'exercice ne me convient pas mais on a réfléchi avec Antoine, l'équipe et moi, pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine", annonce-t-elle. En attendant, Raphaëlle Dupire présentera sa neuvième et dernière météo lundi soir et la chaîne lui cherche déjà une remplaçante. On leur souhaite bonne chance à toutes les deux !
Raphaëlle Dupire aura en définitive été la Miss Météo la plus éphémère du Grand Journal. Louise Bourgoin, Pauline Lefèvre, Charlotte Le Bon et Doria Tillier ont chacune sévi durant deux saisons.