Depuis l'officialisation de leur relation, Alizé Lim et Tony Parker filent le parfait amour ! En privé, la tenniswoman confie que son haut potentiel intellectuel affecte son couple. "Tout est pris au premier degré, la peur est maximisée", reconnaît-elle.
"Quelle belle émission 100% HPI hier soir partagée avec @jeannesiaudfacchin, Stéphane Bousquet (directeur d'une école pour enfants HPI) et le formidable présentateur Patrice Romedenne", écrit Alizé Lim sur Instagram après son passage dans l'émission Alors on pense, sur France Info. La compagne de Tony Parker y était invitée pour parler de son livre, Éloge de l'inconditionnel : Témoignage d'un zèbre sur le cour (aux éditions Vuibert). Elle y raconte son parcours sportif et sa condition de HPI (haut potentiel intellectuel).
"Je peux avoir des réactions exacerbées dues au trop-plein d'émotion. Pour qu'il me comprenne, je lui montre des vidéos qui expliquent le comportement des HPI", expliquait Alizé à Paris Match, concernant son histoire avec Tony Parker. Sur le plateau d'Alors on pense, elle ajoute : "Je pense qu'on a besoin d'une quantité d'amour, c'est tout en plus, et à l'extrême, ce n'est jamais assez, tout est remis en question, tout est pris au premier degré, la peur est maximisée."
"Si un mot est dit de travers, on peut très vite arriver à cette conclusion 'ben la personne ne m'aime pas, ou elle ne m'aimera jamais assez, ou elle ne m'aimera jamais autant que moi je l'aime, poursuit-elle. Et c'est presque ce sentiment de faire un peu moins, de ne pas trop en faire pour ne pas effrayer les autres qu'on retrouve dans les relations amoureuses, et l'hypersensibilité et les relations exacerbées peuvent laisser l'autre personne perplexe."
Visiblement, Tony Parker s'est adapté ! Alizé et lui ne cessent de se témoigner de l'amour sur les réseaux sociaux, par publications et commentaires interposés. Les deux amoureux enchaînent les voyages et se sont récemment rendus aux États-Unis.
Tony et Alizé ont notamment rendu visite à M. Pokora à Los Angeles, puis réalisé leur première apparition sur tapis rouge lors de l'introduction au Basketball Hall Of Fame de Tim Duncan, ancien partenaire de TP aux San Antonio Spurs.