Le magazine Têtu a lancé fin décembre un grand sondage pour élire l'album et le tube gay de l'année. Un classement plutôt rigolo qu'avait remporté Beth Ditto et son groupe Gossip en 2009.
Plus de 5000 lecteurs de Têtu.com se sont mobilisés pour cette importante élection qui sans surprise a été remportée par Mylène Farmer. Les fans de la chanteuse sont très efficaces pour la faire grimper dans les charts et ça se confirme dans ce sondage qui lui accorde 34% des suffrages. Son album Bleu Noir est sorti début décembre mais s'est d'ores et déjà imposé comme l'un des brillants succès de 2010 et 2011.
En seconde position, on retrouve son ancienne protégée Alizée. La jeune femme de 25 ans avait tenté l'expérience indé avec Une enfant du siècle et s'est méchamment vautrée dans les bacs ce qui n'enlève à rien à la qualité du disque. Purepeople valide sa seconde place et se joint aux 20% de lecteurs qui ont voté pour elle.
En troisième position, Kylie Minogue toujours plus folle avec son album Aphrodite. Pas étonnant que son nouveau spectacle soit intitulé "Les Folies Tour". Les internautes de Têtu ont également plébiscité ses protégés des Scissor Sisters et leur album über sexy, Night Work.
Au rayon des singles on retrouve Farmer et son Oui mais... Non (14% des voix) et Kylie pour All the lovers (11% des suffrages), mais la première place revient à Lady Gaga et son Alejandro (15% des votants). On parie que le clip avec ses danseurs dénudés que l'Américaine chevauche y est pour beaucoup.
À noter que le nouveau numéro (papier) du magazine Têtu est en kiosque le 19 janvier. Vous y découvrirez notamment une interview sans tabou du comédien Charles Berling.